Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 15:57

♥ Voici mon premier "vrai" ouvrage, comme c'est pour une amie, cela m'a beaucoup motivée pour la faire et la finir : la housse de bouillotte!

Tricot- Housse de bouillote
Tricot- Housse de bouillote

♥ Je me suis inspirée des motifs et instructions du livre "Tricot facile - Le B.A. -Ba pour débuter, tous les points toutes les techniques" par Melody Lord, que j'ai eu pour Noël.

♥ Je l'ai réalisée en 2 parties que j'ai ensuite cousues (la housse et son col). Je n'ai pas vraiment choisi les couleurs car je l'ai faite avec des pelotes qu'il me restait, déjà entamées. Mais finalement, je trouve que c'est pas mal :o) j'espère que Chacha sera contente!

* Pour la housse, j'ai monté 64 mailles sur aiguilles n°4 (je n'avais que celles-là ^^) ce qui correspond à peu près à 28 cm (la longueur de la bouillotte).

J'ai tricoté sur 20 cm (largeur de la bouillotte) le motif du verso nommé "rubans noués" couleur orange (p136 - multiple de 8) puis sur 20 autre cm le motif du recto "point gaufré" couleur cerise (p136 - multiple de 4).

* Pour le col écru, j'ai monté 60 mailles (soit 28 cm environ aussi) sur aiguille n°4 et sur 12 cm du motif "côtes fantaisie" (p120 - multiple de 10).

Une fois cousu, j'ai retourné le col, ce qui fait comme un col roulé (et couvre aussi les coutures). L'ouverture du col doit être assez large pour laisser passer la bouillotte vide et pliée.

♥ Sur la bande orange en point endroit (en fait j'aurais du faire un motif cerise, ça passait, mais je ne m'en suis pas rendu compte) j'ai personnalisé la housse avec un LOVE CHACHA... Qu'est-ce que tu en dis?

Tricot- Housse de bouillote

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lolo 14/07/2014 12:50

très bonne idée la personnalisation, j'adore !! je ne savais pas que les bouillottes existaient encore, ça me rappelle mon enfance !!!

charlene 18/01/2014 22:45

waouh!!!! elle est trop belle,j'ai hâte de la voir en vrais .

Mel 19/01/2014 08:50

Ta bouillotte n'aura jamais été aussi bien habillée ! Il me tarde moi aussi!