Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 15:07
Final Fantasy XIII-2 – Petite soluce de Mel #2

Le trophée des 160 fragments - Grand Philanthrope – Partie 2

Les fragments Mot de passe n°1 et 2 et Anneau d’Adamante

Il met en réseau 4 mondes découverts : les Monts Yaschas à deux époques : 110 et 100 AC et les Ruines de Bresha à deux époques : 300 et 100 AC.

Tout d’abord, aller aux Monts Yaschas / 100 AC parler à Uma au QG pour qu’elle vous donne les informations de Thorne.

Ensuite, aller aux Monts Yaschas / 110 AC, retrouver l’homme perdu et amnésique (à révéler par la magie de Mog), lui rappeler qu’il s’appelle Thorne et il vous donnera le fragment Mot de passe n°1.

Aux Ruines de Bresha / 300 AC, dans la salle de la machine (tunnel – salle carrée) parlez à Porter et obtenez le fragment Mot de passe n°2 en résolvant le labyrinthe.

Enfin, aux Ruines de Bresha / 100 AC, communiquez à Porter les deux mots de passe et vous obtiendrez le fragment Anneau d’Adamante.

Fortuna

Fragment de Duvet de Poussin Chocobo : Aux courses de Chocobo, dans la pièce à l’ouest, examiner le poussin de Sazh.

3 fragments à récupérer suite à 3 achats en boutique : le cristal du Chaos (fragment cristal du Chaos), un seul gil (Fragment un cadeau inestimable) et Dé de Setzer (Fragment Dé de Setzer).

Fragment Pièce porte-bonheur qui s’obtient en gagnant 7777 jetons à la machine à sous.

Ma technique fut celle-ci :

* avoir une bonne avance de 10000 jetons environ (après les courses de Chocobo par exemple).

* demander l’humeur de la machine à l’hôtesse devant la machine à sous, il faut qu’elle réponde : « Elle est gaie comme une journée d’été ! » ;

* aller à la machine et jouer en automatique, c’est-à-dire bouton L1 appuyé en permanence avec des élastiques ;

* espérer que la chance vous sourit rapidement, ce qui a été mon cas. En 5 minutes seulement (et sérieusement) j’ai enchaîné les 999, une fois, puis une deuxième fois sur la mise 10 jetons et deux autres fois sur la mise 100 jetons (automatique). Ce qui fait que j’ai explosé les 7777 jetons requis !

Tour Augusta / 200 AC

3 fragments pas faciles à trouver sur 4 (le premier est celui du combat contre le Proto-Fal’Cie Adam – histoire principale) : aller dans la cabine du 50ème étage la plus au nord, 3 ordinateurs de bord vont vous donner chacun une quête.

Fragment Circuit d’idée : quête Trouver l’agent paradoxal type A qui se trouve dans la cabine de Chocolina du même étage, dans un angle de la pièce en hauteur.

Fragment Code des énigmes : quête Trouver l’agent paradoxal type B qui se trouve au 49ème étage, au niveau de l’extrémité ouest de l’anneau, il faut lancer Mog vers le coffre cubique.

Fragment Moteur différentiel : quête Trouver l’agent paradoxal type C qui se trouve au 49ème étage au nord du demi-cercle intérieur est, regardez au loin en contrebas est et lancez Mog pour récupérer le coffre cubique.

L’obtention de ce dernier fragment vous donnera la carte d’accès 13, nécessaire pour accéder à l’étage 13 (à partir du 15ème) de la Tour Augusta / 300 AC et faire 100% du terrain de la Tour.

Monde agonisant / 700 AC

Pour obtenir le fragment de la Marque Ultima, pensez à lancer Mog dans le puits du village !

Deux autres fragments sont dans des coffres cubiques dispersés dans le paysage (marque du Chaos et marque Omega), et le premier s’obtient avec le combat contre Gogmagog gamma (histoire principale).

Néo-Bodhum / 700AC

3 fragments à trouver dans le paysage (tableau Cartésien, Laplacien et message de Hope) et 2 autres, après la fin du jeu : message de Noël (extrémité ouest) et de Serah (près de la mer).

Final Fantasy XIII-2 – Petite soluce de Mel #2

Les 8 fins paradoxales et la fin secrète

Nécessite avoir terminé le jeu une fois et avoir obtenu le paradoscope.

Aller voir Mystique à Fortuna pour obtenir le privilège manipulation temporelle.

Pour fermer les portails dans le cœur de l’histoire, il faut avoir les sceaux correspondants glanés au fil de l’aventure.

Les versions des monstres sont bien plus puissantes et il faut y être préparé (tous les rôles à 99, des familiers au top).

Elles permettent l’obtention du trophée témoin multidimensionnel.

Une erreur colossale

Ruines de Bresha / 005 AC : fermer les portails et entrer, faire l’aventure jusqu’au combat (direct) contre Atlas. De retour dans le cœur de l’histoire, aller à la steppe d’Archylte / ??? AC et obtenir le fragment de cette fin.

Rêve de Rédemption

Oerba / 200 AC : fermer les portails et entrer, manipulation temporelle activée, faire l’aventure jusqu’au toit de l’école pour y affronter Caius. De retour dans le cœur de l’histoire, aller à Oerba / ??? AC et obtenir le fragment de cette fin.

Combattre le flan par le flan

Côte de Sunleth / 300 AC : fermer les portails et entrer, faire l’aventure jusqu’au flan royal, le battre une première fois pour secourir Snow puis une deuxième fois. De retour dans le cœur de l’histoire, aller à Côte de Sunleth / ??? AC et obtenir le fragment de cette fin.

Doubles sensibles

Tour Augusta / 200 AC : fermer les portails et entrer, manipulation temporelle activée, faire l’aventure jusqu’au dernier étage de la tour pour affronter le Proto-fal’Cie Adam. De retour dans le cœur de l’histoire, aller à Tour Augusta / ??? AC et obtenir le fragment de cette fin.

Un nouveau départ

Academia / 4XX AC : fermer les portails et entrer, manipulation temporelle activée, faire l’aventure jusqu’à Alyssa. Lui donner les cœurs de Graviton et refuser de prendre l’artéfact de la dérive qu’elle vous tend. La fin paradoxale s’enchaîne et vous obtiendrez le fragment. (Cool : pas de combat !)

Final Fantasy XIII-2 – Petite soluce de Mel #2

Sous un ciel intemporel

Academia / 4XX AC : fermer les portails et entrer, manipulation temporelle activée, faire l’aventure jusqu’à Alyssa et accepter l’artéfact de la dérive. Aller au portail (passer les scènes au besoin) et aller affronter Caius avec Serah dans l’abîme du temps (après avoir rencontré les nombreuses Yeuls). Le combat est difficile car Caius se régénère souvent des dégâts infligés et sa barre de choc ne monte pas vite. Ma technique fut longue mais sûre :

Familiers

chef gobelin DEF niveau max (45)

chocobo or ATT niveau max (45 également)

Stratégies

Serah SAB / chef gob DEF : 5 lésions par tour pour Serah, défense assurée parfaitement par le chef gob qui encaisse tout. La vie de Caius descend doucement mais surement et cette vie ne peut être régénérée par ses soins.

Serah SOI / chef gob DEF : pour soigner des blessures que Caius inflige sévèrement parfois.

Serah Rav / chef gob DEF : pour le choquer quand ses PV seront bien bas.

Serah Rav / chocobo or ATT : quand Caius choqué pour le finir avec le chocobo.

Accessoires

Serah portait Œil de lynx +1 (75 – coupe l’ennemi dans ses actions)) et marque de mage -1 (25 – plus de magie) pour un total de 100 points d’accessoire.

De retour dans le cœur de l’histoire, aller à Neo-Bodhum / ??? AC et obtenir le fragment de cette fin.

Destin et libre choix + L’héritier du chaos

Academia / 4XX AC : fermer les portails et entrer, manipulation temporelle non activée, faire l’aventure jusqu’à Alyssa et accepter l’artéfact de la dérive. Aller au portail (passer les scènes au besoin) et aller affronter Caius avec Serah dans l’abîme du temps (après avoir rencontré les nombreuses Yeuls). Après le combat contre Caius, Serah se retrouve perdue dans l’abîme du temps à Néo-Bodhum. Allez voir Lightning sur le ponton et acceptez que Serah reste près d’elle. La nouvelle fin (Destin et libre choix) se débloque et vous obtenez le fragment. Ensuite vous choisissez « Lieu isolé » et vous vous retrouvez devant Lightning qui pose à nouveau la question. Vous refusez de la suivre cette fois. Puis allez retrouver Vanille et Fang à l’ancien portail de la météorite.

Ici, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas, avant de passer le portail, de récupérer les deux fragments de Fang et de Vanille situés dans deux coffres cubiques dans le paysage autour du portail.

Vous allez vous retrouver dans le monde agonisant à la poursuite de Noël. Maintenant, activez le privilège manipulation temporelle et combattez Caius avec Noël. De retour dans le cœur de l’histoire, aller à Monde agonisant / ??? AC et obtenir le fragment de cette fin (L’héritier du chaos).

Fin secrète

Obtenir les 160 fragments pour la débloquer (trophée grand philanthrope).

Academia / 500 AC : fermer les portails et entrer (le sceau Fuite me manquait, je suis allée le chercher dans un coffre cubique en lançant Mog à Oerba / 300 AC après l’escalier), manipulation temporelle activée, finir le jeu à nouveau, combattre les boss de fin et après les crédits accédez la fin secrète.

Partager cet article

Repost 0

commentaires