Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 15:14

Je viens d'achever la suite des Mille et une vies de Billy Milligan, dont j'avais fait l'article en 2013, en lien ci-dessous.

Ce livre est sorti en 2009 aux éditions Calmann-lévy et il ne me semble pas être sorti en poche depuis, 19 euros pour 423 pages.

Les mille et une guerres de Billy Milligan

Je rappelle que ce livre est la suite d'une histoire vraie, celle de Billy Milligan, un américain atteint du syndrome de personnalités multiples.

Dans cette deuxième partie, c'est une véritable chute aux enfers pour Billy qui se voit malmené, transféré d’hôpital d’État en institutions médicales, judiciaires diverses et variées, où rien n'est fait pour l'aider à se restructurer.

Douze années de souffrance et de lutte contre le désespoir engendré par ces institutions psychiatriques aux procédés violents et inhumains, par un système judiciaire déstabilisé par ce nouveau cas de personnalité multiple, par les enjeux des politiciens couplés aux médias...

"Cesse de te lamenter sur ton sort! se dit-il. Reste debout et bats-toi comme un homme pour ton droit à l'existence! Ce que tu as fait à ces femmes, en 1978, était ignoble. Mais ton esprit était malade, il l'est encore, et tu es désolé. Tu vas devoir surmonter cette culpabilité et survivre. Tu peux résister à tout ce qu'ils te feront subir. Tu te relèveras, essuieras le sang sur ton visage et t'éloigneras avec dignité."

L'enfance et la vie de Billy n'a été que peur et souffrance. C'est une histoire forte et éprouvante qui nous serre le cœur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires