Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 08:48

♦ Dans cette aide de jeu, je détaille surtout quelques points qui m'ont semblé capitaux pour le réussir ; ce sont surtout des conseils. Je précise également que j'ai adoré ce jeu et que je le recommande vivement!

Finalement, j'ai particulièrement apprécié de jouer à la poupée pour ainsi dire, puisque Lithning dispose de 3 styles principaux de combat, que l'on module à souhait avec une des nombreuses tenues, une arme et un bouclier, deux accessoires et 4 compétences. On peut modifier la couleur de la tenue et on dispose d'ornements pour la customiser (un seul par style). Il est plaisant d'associer tous ces petits détails pour aboutir à des styles qui se complètent et deviennent de plus en plus puissants lors des combats.

* J'ai fait le jeu en mode normal – et grand mal m'en a pris car ce mode est bien difficile – pour une première partie. Je conseille vivement de commencer en mode facile avec des combats aisés, pas de pénalité en cas de fuite et un regain des points de vie automatique hors des combats.

* A plusieurs reprises, on nous dit que c'est le dernier jour, si vous collectez suffisamment de radiance en avançant dans les quêtes principales, secondaires et les prières, il y aura 13 jours complets de jeu, le dernier jour sera consacré aux combats finaux.

* Même si les prières ou les quêtes secondaires ne sont pas encore disponibles, vous pouvez déjà collecter les objets des monstres ou d'ailleurs et surtout ne pas les vendre car chaque objet trouvé peut être précieux !

Les médailles (bronze, mithril, cristal), la poussière d'or et les objets non expertisés identifiés par le garçon de Ruffian servent justement à se faire quelques gils de plus.

* De plus, chaque monstre rencontré au cours des quêtes peut vous donner un objet utile ultérieurement, il faut donc éviter de fuir les combats trop souvent ! En effet, les quantités de monstres à tuer pour obtenir le nombre d'objets requis sont parfois excessives !

Lightning Returns – Aide de jeu Mel

♦ J'ai trouvé le système des quêtes et des prières très prenant et éprouvé une grande liberté d'action dans chacune des 4 régions à parcourir. L'histoire est vraiment sympa, plus intéressante que celle du final fantasy XIII -II, même si elle reste très kitch par moment.

* Les seuls trophées non obtenus à l'issue de ma première partie sont :

  • les 6 trophées du new game + : Arme améliorée, Bouclier amélioré, Accessoires fusionnés, Experte en armes, Experte en boucliers, Experte en accessoires ;

  • Potion mythique (récolter 100 graines d'âmes et les échanger contre la potion) ;

  • Tenue de la destructrice et Créature suprême liés au Dédale ultime qui se débloque au 13ème jour ;

  • Dracocide des dunes (battre le Nébula).

* Le reste des trophées est facilement obtenu, ils sont liés à la résolution des quêtes principales (11 trophées), des quêtes secondaires (5 – 25), aux prières (25 et ponts ouverts), aux combats (100 – 300 – 500 combats, 10 victoires dans l'arène, 50 chocs, 50 PE utilisés, une garde précise, 10 monstres Omega battus), aux graines d'âmes (50), aux synthèses de compétences (1 puis 30), à la personnalisation d'un style, aux modifications de couleur d'un style.

* Pour réussir les combats, je conseille cette stratégie :

  • Une première tenue orientée force avec coup puissant, par exemple la muse noire, complétée par des x-explosions N3, N4 ou N5 (pyro-, cryo-, electro- ou aéro-). Avec une arme qui augmente surtout la force, un bouclier qui ne diminue pas la vitesse ATB et qui apporte des PV, un accessoire pour améliorer les PV et la force.

  • Une deuxième tenue orientée altérations d'état et garde lourde (tank), comme la chevalière sainte. Vulnérabilité, fragilité et lenteur sont les altérations que j'apprécie le plus, elles fonctionnent sur la plupart des monstres. Pour améliorer grandement la résistance physique ou magique, une capuche de goule ou de spectre peut lui être associée. Je conseille un bouclier qui augmente la garde et qui ne diminue pas la vitesse ATB.

  • Une dernière tenue orientée magie, composée des diverses compétences magiques air, glace, feu, foudre au plus haut niveau et améliorée par synthèse et élévation. Parfois, il m'est arrivée d'y caser un coup puissant pour les gros monstres sensibles aux coups physiques. Une arme et un accessoire qui augmentent la magie et un bouclier pour les PV.

Concernant les anneaux, je lui fait porter celui qui permet d'avoir 25% des PE récupérés en plus à la fin des combats, 25% d'efficacité des soins et 25% de durée d'effet des soins supplémentaire.

* Le passage en new game + vous fera perdre :

  • la progression de l'histoire et des quêtes ;

  • les objets clés (dont les graines d'âmes) ;

  • les victoires liées aux spécimens oméga et à leurs congénères.

    Vous garderez cependant :

  • les caractéristiques de Lightning ;

  • certaines pièces d'équipement ;

  • les objets (sauf les objets clés) ;

  • les résultats des combats (scores, etc.).

Ce qui fait que Lightning peut atteindre des niveaux de caractéristiques hallucinants et cela rend les combats beaucoup moins stressants !

En mode difficile, vous aurez accès aux armes et boucliers de plus haut niveau ainsi qu'aux matériaux permettant de les améliorer à leur maximum.

Lightning Returns – Aide de jeu Mel

Partager cet article

Repost 0

commentaires