Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 20:35

"À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque.

Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles.

Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère.

Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend."

Demain est un autre jour

Véritable coup de cœur pour ce roman de Lori Nelson Spielman édité chez Pocket en poche à 7.90 euros.

♥ J'ai adoré le personnage de Brett, à la fois sa fragilité et sa force. Pas facile de se sortir d'une routine et de tout remettre en question. Pas facile de se dire que le mec avec qui on vit depuis un certain nombre d'années, n'est finalement pas le bon. Pas facile de reconnaître que les concessions sont toujours allées dans un seul sens. Pas facile d'admettre qu'il faudra tout plaquer et souffrir pour trouver le bonheur.

♥ Cette petite liste d'objectifs établie lors de ses 14 ans est tout à fait crédible mais devoir les réaliser à 34 ans paraît impossible! Pourtant Brett ne renonce pas et va de l'avant : demain est un autre jour.

Mon petit regret concerne la fin que je trouve un peu trop rapide ; j'aurais aimé qu'elle soit davantage développée avec toutes les lettres de sa mère et plus de détails sur l'héritage en question ainsi que sur sa vie après l'héritage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires