Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 07:51
La quête d'Ewilan

Je possède l'édition Rageot de ce livre de Pierre Bottero. C'est une très belle édition de l'intégrale de cette première trilogie :

- D'un monde à l'autre

- Les frontières de glace

- L'île du destin

C'est une édition à couverture cartonnée et signet très pratique, de 800 pages environ, étrangement assez légère, ce qui constitue un avantage. Elle présente un texte inédit d'une vingtaine de pages intitulé "Avant" qui constitue une sorte de préquelle à l'histoire, ainsi qu'un glossaire final. Son prix est de 25.50 euros.

Elle est suivie de deux autres trilogies, en intégrale chez le même éditeur : Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres. L'édition par Le livre de Poche en trois poches n'est pas mal non plus (belles illustrations).

La quête d'Ewilan

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

C'est un livre jeunesse (à partir de 10 ans, je dirais) mais qui intéressera aussi les adultes en quête de fantasy héroïque. L'univers d'Ewilan est riche et renouvelé, son bestiaire foisonnant et original. Le glossaire final en apporte quelques précisions et descriptions intéressantes. Les personnages principaux sont attachants, diversifiés, tant dans leurs domaines de compétences que dans leur personnalité et caractère. L'histoire nous passionne et se lit très bien et vite. Quelques idées originales sur les pouvoirs sont bien exploitées et le monde d'Ewilan est tout à fait crédible.

Il m'a permis de passer d'agréables moments de lecture

Partager cet article

Repost 0

commentaires