Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 10:52
Rencontre et eveil sentimental de deux adolescents dans le grand Tokyo contemporain.

Rencontre et eveil sentimental de deux adolescents dans le grand Tokyo contemporain.

♥ Mimi wo sumaseba, en français "Si tu tends l'oreille" de Yoshifumi Kondo est mon dernier coup de coeur du studio Ghibli.

Shizuku Tsukichima, une collégienne de 14 ans, est une une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. Elle emprunte souvent des livres à sa bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d'emprunt des romans, elle remarque qu'un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages avant elle. Surprise, Shizuku veut en savoir plus sur cet inconnu. Elle fait alors par hasard la connaissance d'un jeune garçon qu'elle trouve tout d'abord très exaspérant... quelle n'est pas surprise lorsqu'elle découvre qu'il s'agit de Amasawa Seiji. Mais ses sentiments envers lui vont vite changer, et il va l'aider à prendre conscience de son talent d'écrivain...

Si tu tends l'oreille

♥ Depuis "le château ambulant" et "Arrietty", je ne m'étais pas autant régalée à visionner les derniers du studio Ghibli. J'ai même été déçue par "Le vent se lève". "La colline aux coquelicots" est bien mais ne m'avait pas conquise...

♥ Par contre, dans "Si tu tends l'oreille", j'ai retrouvé la beauté des scènes et des paysages colorés, savamment mis en musique permettant près de 2 heures d'enchantement contemplatif.

Pourtant, pas de fantasy ni de fantastique dans ce chef-d'oeuvre, juste la vie poétique de deux jeunes japonais, qui se découvrent et s'apprécient. Une musique magnifique, que j'aimerai me procurer, surtout la chanson "Country road". Et une belle histoire d'amour et de découverte de l'autre à travers l'amour de l'écriture et de la musique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires