Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 09:26

♥ Depuis le début d'année, nous avons reçu 3 figurines japonaises, une par mois!

♦ La première, on a du payer la douane (32 euros), ce qui fait qu'au final, elle nous a couté assez cher. Il s'agit de Narukami Yuno et elle est exactement comme sur les photos : somptueuse. Le voile, par contre manque de finesse, mais ce n'est pas facile de faire quelque chose de fin en PVC... puis on peut ne pas le mettre.

♦ La deuxième est Ciel Alencon, nous n'avons pas payé la douane, et elle est vraiment magnifique. La predator form surcharge un peu trop la figurine, on ne voit quasiment que l'arme alors que la figurine est vraiment bourrée de détails et d'accessoires réussis. Nous avons donc opté pour la Blade form.

♦ La dernière est Celia Cumani, c'est la première version que nous avons d'elle, pourtant le personnage nous plait depuis longtemps. Nous l'avons reçue hier, et n'avons pas payé de douane non plus... trop de bol! Le socle est noir et non transparent comme sur les photos. Il existe également deux versions de son mini tablier : une version légèrement violette (celle des photos) et une légèrement rosée, laissant voir sa poitrine par transparence. Elle est magnifique, particulièrement son visage et sa position sur le tabouret.

Une petite déception cependant sur la qualité de cette figurine par l'éditeur peu connu Penguin Parade ; en effet les finitions de la petite culotte noire sous le tablier ne sont pas parfaites alors que le tablier peut être complètement enlevé. Du coup, nous l'avons laissée avec le tablier version violette.

♥ Côté lecture, les enfants lisent Coup de gigot et autres histoires de Roald Dahl et Coraline de Neil Gaiman et moi Miroirs et fumée de ce même auteur.

Coup de gigot est une histoire vraiment très glauque, nous avons bien aimé. La chute est particulièrement sordide et l'auteur a réussi à faire de cette histoire de meurtre (quand même très sinistre de base) un récit cocasse et crapuleux. Une résussite.

Coraline est un peu compliqué pour Gabi (8 ans), je lui ai demandé de bien respecter les points et de relire quand la phrase ne fait pas sens. Liliane n'a pas de difficultés à le lire (10 ans). Gabi a vu le film d'animation à l'école et voulait que je le leur achète. Du coup, je leur ai promis le film d'animation si ils le lisaient... et c'est une super idée car c'est vraiment un livre super.

Miroirs et fumée est un recueil de nouvelles de Neil Gaiman. Il est plein de ces bonnes idées qui ne sont pas assez étoffées pour en faire des romans. Il y en a certaines qui sont vraiment géniales, elles s'inspirent de Elric de Melniboné de Moorcock, ou des grands anciens de Lovecraft, on y retrouve avec délectations les grands thèmes de Gaiman (diable, légendes et surnaturel...). Plaisant.

Quoi de neuf? #23
Quoi de neuf? #23
Quoi de neuf? #23

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mel 29/03/2015 11:33

Merci beaucoup pour vos commentaires! Je suis heureuse d'être lue!

electricien paris 29/03/2015 11:15

Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.
Patrick.

dofus-generateur.blogspot.fr 28/03/2015 11:40

Merci pour cet article .