Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 13:15

♥ Vous ai-je déjà dit combien j'apprécie cette maison d'édition de livres jeunesse spécialisée Japon qui œuvre depuis 2010?

Tout dernièrement, je me suis procuré dans leur collection Les classiques en manga :

♥ "La petite Princesse Sara"

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?

♥ "Les trois mousquetaires"

Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine…
Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu’à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril !
Un pour tous, et tous pour un !

 

Les classiques en manga de nobi nobi !
Les classiques en manga de nobi nobi !
Les classiques en manga de nobi nobi !
Les classiques en manga de nobi nobi !

Au départ, j'étais plus attirée par le manga de princesse Sara, je me disais que le manga lui allait mieux qu'aux trois mousquetaires. En effet, je trouvais que d'Artagnan version manga avec ses cheveux en pétard lui enlevait de la crédibilité et lui donnait même un côté petit vaurien plutôt que jeune au coeur loyal prêt à se sacrifier pour le Roi.

 

Et puis finalement, j'ai changé d'avis après leur lecture.

♥ Princesse Sara est à la hauteur de ce que je m'étais imaginé, réunissant de jolies illustrations et une histoire fidèle au livre de F. H. Burnett, inspiré de la vie réelle de l'auteure et du conte de fée Cendrillon. Comme d'habitude la fin m'a arraché quelques larmes. Il a énormément plu à ma fille.

♥ Du côté des Trois mousquetaires, une réelle surprise dans le bon sens. Dès les premières pages, on tombe amoureuse d'Aramis, le beau blond aux yeux bleus et d'Athos, l'air plus sévère et expérimenté mais tout aussi craquant. D'Artagnan apporte son côté puéril et impétueux, innocent et pourtant irrésistible tellement il a bon coeur. Le manga réunit avec brio Histoire, aventures et humour et le design des personnages est une véritable réussite.

 

Vous imaginez avec quelle impatience je compte me procurer prochainement les autres manga de cette collection! A savoir : "Les enquêtes de Sherlock Holmes" "Roméo et Juliette" et enfin "Les aventures de Tom Sawyer"...

A suivre ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires