Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 09:28
Les Mondes d'Ewilan

Je viens de réaliser que l'édition que je possède a une valeur de plus de 100 euros du fait qu'elle soit épuisée!

C'est une édition magnifique chez Rageot, un gros volume réunissant les 3 tomes des Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero :

- la forêt des captifs

- l’œil d'Otolep

- les tentacules du mal

Près de 1000 pages dans une couverture cartonnée avec un petit signet très pratique pour un prix initial de 25.50 euros.

Dans le même esprit que le premier volume intitulé La Quête d'Ewilan, avec une carte en début de volume et un glossaire final, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres terminent cette trilogie qui se passe dans l'univers d'Ewilan.

Je possède les trois et j'en suis terriblement fière d'autant que le deuxième volume m'a plu davantage que le premier et qu'il paraît que le troisième est encore meilleur! On parle de trilogie mais il conviendrait mieux de parler de suites dans cet univers avec ces personnages.

Les Mondes d'Ewilan

C'est donc avec un certain plaisir que j'ai retrouvé les personnages de la Quête d'Ewilan. Je ne me rappelais plus trop qui était Siam, Edwin, Bjorn, Eléa et d'autres mais le glossaire en fin d'ouvrage m'a beaucoup aidé à me les remémorer.

J'ai été davantage prise dans la lecture de leurs aventures que dans celles de la Quête d'Ewilan. Peut-être parce que la trame avait déjà été installée dans les premiers épisodes et qu'il n'était plus nécessaire à l'auteur de présenter les personnages ainsi que de revenir sur la découverte des pouvoirs de chacun, du monde de Gwendalavir et de son bestiaire.

On plonge ainsi directement dans l'intrigue puisque Ewilan est capturée dès les premières lignes. Pendant le premier tome, on renoue avec les personnages et Ewilan se trouve libérée mais il reste beaucoup à faire car Eléa a fait alliance avec les forces maléfiques des régions méconnues à l'est de Gwendalavir. Le deuxième tome voit donc l'équipe héroïque se former et commencer son voyage vers un autre monde. Ici, l'aventure fait beaucoup jeu de rôle. J'ai adoré le passage avec l'oeil d'Otolep. Enfin, le troisième tome voit l'aventure se terminer, aucune déception. Je n'en dirais pas plus (j'en ai déjà trop dit ^_^)!

Il vous faudra donc vous procurer les 3 tomes des Mondes d'Ewilan pour en faire votre propre idée!

Les 3 tomes chez le Livre de Poche des Mondes d'Ewilan pour 23.10 euros.

Les 3 tomes chez le Livre de Poche des Mondes d'Ewilan pour 23.10 euros.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gaelle 30/10/2015 19:42

Bonjour à tous les fan de Pierre Bottéro,

Aujourd'hui, 30 octobre 2015,quelque part en France, très tôt ce matin, est née une petite Ewilan. En hommage à Pierre Bottéro. Puissent naitre beaucoup de petites filles prénommées Ellana, Ewilan...