Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 13:18
Des bokits... et vite!

Désolée, pour ce jeu de mots pourrave, mais aussi parce que vite ou rapide n'est pas le terme approprié pour la confection de cette pâte à bokits... oui le fameux sandwich guadeloupéen, que je qualifierai de street-food de là-bas.

Ah là là... souvenirs agréables de cette île paradisiaque!

La pâte ne nécessite que quelques ingrédients basiques, ceux pour la confection d'un pain en fait.

♦ 500g de farine

♦ 1 verre d'eau

♦ 1 sachet de levure délayée dans 1/2 verre d'eau tiède

♦ 1 bonne pincée de sel

♦ 5cL d'huile d'arachide

du temps...

 

Réalisation

1. Dans un grand saladier malaxer la farine avec l'eau et la levure délayée pour en obtenir une boule de pâte. Dans un creux de la pâte verser l'huile d'arachide et malaxer à nouveau pour l'incorporer. Il faut que la pâte ait la consistance et le moelleux d'un lobe d'oreille et ne doit pas coller.

2. Laissez reposer au moins 4 heures, dans le saladier, entouré d'un torchon humide. (Moi, je la laisse toute la nuit).

3. Façonner des boules de 100g environ et les aplatir, laisser une bonne épaisseur de 1 à 2cm et laisser encore reposer une bonne heure sous le torchon humide (je le fais le matin).

4. Dans un faitout, remplir à hauteur de 5 cm d'huile pour friture. Quand elle est bien chaude, y déposer les bokits et les retourner pour les dorer sur les deux cotés.

5. Encore chauds, les ouvrir aux 3/4 et les remplir avec ce que l'on souhaite (jambon, œuf, morue, poulet, agneau, fromage...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires