Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 19:03

Après Les Piliers de la Terre que j'avais dévoré, Ken Follett a écrit Un monde sans fin, reprenant les aventures des habitants de Kingsbridge, deux siècles plus tard.

Forte de cette première lecture, je m'étais procuré la suite avec intérêt et rapidité.

Aux éditions Le livre de poche, c'est tout de même 1340 pages (il est plus gros que Les piliers de la Terre) pour un prix de 11.70 euros... un gros maous qu'on ne sait pas trop comment prendre en main surtout au début et en fin d'ouvrage >.<

Un monde sans fin

♥ On reconnaîtra dans ce livre, le style de Ken Follett, sa façon de raconter, de lier et délier les intrigues, les accès au pouvoir, les relations amoureuses et toujours les dénouements heureux, parfois même un peu trop.

 

♦ Mais tout ceci en moins bien que dans Les piliers de la terre. Même la toute première intrigue faisant intervenir le soldat Thomas Langley et sa missive royale est décevante car bien peu importante pour la suite.

 

♥ Cependant, on pourra noter que sont abordés dans ce livre des thèmes nouveaux notamment sur les guerres que se sont livrés les anglais contre les français, les grandes épidémies de peste et les progrés de la médecine.

 

♦ Le reste a déjà été lu, si ce n'est ici la construction de la cathédrale, ce sera celle du pont ou la restauration de la tour qui se doit être la plus haute d'Angleterre... la méchanceté et la violence de certains hommes toujours prêts à accéder à plus de pouvoir pour se venger, posséder ou encore se prouver quelque chose...

 

♥ Une bonne lecture cependant pour ceux qui comme moi ne se lassent pas de ces récits d'aventures. Je pense d'ailleurs poursuivre sur ma lancée Ken Follett avec l'acquisition de sa trilogie "Le siècle" quand elle sera sortie totalement en poche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires