Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 17:20
Mes cornes Coco !

Un plaisir gourmand qui marche à tous les coups!

Ce sont des cornes de gazelle à la noix de coco râpée à la place des amandes, d’où le terme « Cornes Coco ». J’ai épaté ma petite famille et mon entourage à plusieurs reprises avec ces douceurs du Maghreb, j'en suis moi-même assez fière lol

Alors, pour ceux qui sont tentés par ces douceurs orientales, sachez que ce n’est pas compliqué, il vous suffit – je sais, je me répète (déformation professionnelle...) – du temps, des ingrédients et l’envie de faire plaisir !

 

Ingrédients

Pour la pâte

♦ 250g de farine

125g de beurre

1 c. à s. de sucre glace

½ sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

50mL d’eau de fleur d’oranger

 

Pour la garniture

60g de noix de coco râpée

60g de poudre d'amande

75 g de sucre glace

½ sachet de sucre vanillé

75mL d’eau de fleur d’oranger

 

Pour le sirop (facultatif)

125g de sucre cristallisé

15mL de fleur d’oranger

125mL d’eau

 

Préparation - confection 1h - cuisson 20 minutes – repos 10 minutes - Pour une vingtaine de cornes coco.

 

1. Pour la pâte : tamisez la farine, le sucre glace et le sucre vanillé, le sel et mélangez le tout. Ajoutez le beurre pommade et bien malaxer (pour bien imprégner la pâte de matière grasse). Ajoutez l’eau de fleur d’oranger et malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Faire des boules de la taille d’un poing d’enfant et laisser reposer 10 minutes.

2. Pour la farce : mélangez la noix de coco, les sucres puis l’eau de fleur d’oranger. Réservez.

3. A l’aide d’un rouleau, abaissez les boules de pâte en cercle. Coupez chaque cercle en 4 parts égales et sur le bord de la pâte, déposez un boudin de farce. Roulez la pâte et pincez-la avec les doigts, donnez-y une forme de croissant.

4. Faire cuire au four 20 minutes à 220°C. Confectionnez le sirop, plongez les pâtisseries dedans, égouttez et dressez les cornes. Saupoudrez de sucre glace tamisé.

 

Remarques

 

♦ La pâte n’est pas toujours évidente à faire, parfois elle colle trop au support, au rouleau… Et donc, on peut passer facilement une heure à les confectionner! Un conseil est de laisser la pâte un peu au frais avant de la travailler. Oui, les cornes coco ça se mérite ^_^

♦ Enfin, le sirop, c'est une étape facultative car il ne fait que rajouter du sucre, à vous de voir...

Mes cornes Coco !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires