Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 09:24
Taboulé aux fruits de saison

Ce taboulé sucré est un délice. On pense rarement à se faire un taboulé sucré, sait-on seulement que c'est possible?

En fait c'est comme une salade de fruits bien frais à laquelle on ajoute la semoule, qui se gorge du jus des fruits, du citron notamment.

L'avantage est qu'on peut y mettre les fruits de saison, qu'on peut varier les plaisirs comme on dit. En ce moment, le melon conviendrait parfaitement par exemple.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

♦ 250g de semoule de blé dur grain moyen

jus de 2 citrons

2 poires

3 pêches

200g de fraises

30g de raisins secs

5g de menthe fraîche

1 gousse de vanille

2 sachets de sucre vanillé

1 verre d'eau (200mL)

 

Recette - 20 minutes de préparation - 1h de repos au réfrigérateur

1. Dans un saladier, mélangez la semoule avec le sucre vanillé, le jus d'un citron et l'eau. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux longitudinalement. Réservez.

2. Pendant ce temps, lavez tous les fruits. Epluchez les poires, les pêches, faites-en des petits morceaux. Equeutez les fraises, coupez-les en quatre.

3. Dans le saladier avec la semoule, réunissez tous les fruits : poires, pêches, fraises, raisins, menthe très finement ciselée. Arrosez le tout du jus du deuxième citron, mélangez et réservez le taboulé une heure au frais. 

 

Remarques

A servir bien frais!

Attention cependant à deux choses :

- le sucre d'une part ; cela peut sembler peu, seulement 2 sachets de sucre vanillé, mais les fruits sont naturellement sucrés (les raisins secs notamment) et le sucre écœure facilement.

- la menthe fraîche, en trop grosse quantité ou en trop grosses lamelles prend le dessus sur tout le reste.

Enfin, la badiane, la cannelle sont deux épices qui peuvent convenir en complément de la vanille, le basilic en remplacement de la menthe etc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires