Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 09:52
Mai 2015 - 250 pages - Edition Michel Lafon - 16.95 euros ou 2.99 format Kindle

Mai 2015 - 250 pages - Edition Michel Lafon - 16.95 euros ou 2.99 format Kindle

♥ Une lecture très rapide, même trop rapide (3 heures de lecture et c'est plié) de ce premier livre d'Aurélie Valognes.

Je tiens à dire que 16.95 euros pour ce livre c'est abusé, d'ailleurs s'il n'avait pas été à 2.99 euros sur Kindle je ne l'aurais pas acheté. Faut pas pousser mémé dans les orties...

 

C'est ce que certains qualifieraient d'un fell-good, d'une lecture gaie et pleine de bons sentiments, un peu comme les lectures de Gilles Legardinier, qui vous laisse sur cette sensation agréable que la vie n'est pas si mauvaise que ça.

 

♥ On reconnaîtra indubitablement ses propres grands-parents dans la vie très refermée de ce petit vieux, qui vit encore à son époque, à faire bouillir son eau chaude, voir le moins de monde possible ou être le plus désagréable, le plus grognon et le plus ronchon qui soit avec ses voisins.

Mais que peut attendre de la vie un octogénaire? Il pense avoir sa vie derrière lui et plus rien à vivre de joyeux ou de bon devant lui. On le comprend, on le prend en pitié.

Mais voilà que déboule la jeunesse dans son appart et que sa voisine, encore plus vieille que lui, est une personne très agréable... Les choses vont changer pour Ferdinand et il va avoir droit à sa part de bonheur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires