Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 08:53
The mental model Takao

quesQ est à l'origine de ce personnage tiré du manga/anime "Arpeggio of Blue Steel : Ars Nova", nommé Takao The mental Model.

♦ Prévue pour octobre 2015 (sortie apparemment repoussée depuis un an), la figurine est à l'échelle 1/8ème pour 20cm de haut.

♦ Actuellement en précommande sur amiami au prix ami de 8340 yen soit environ 60 euros.

The mental model Takao
The mental model Takao
The mental model Takao

♥ Cette figurine est bien proportionnée, très belle de par sa pause et sa dynamique. Elle respecte en cela de beaucoup l'illustration dont elle est tirée.

♥ La coiffure est réussie ; elle donne du volume par son amplitude, elle est très élaborée, même un peu futuriste et le dégradé de bleu s'harmonise avec la couleur de la robe.

♥ La robe justement est élégante avec son petit décolleté, plis, noeuds et volants légers.

♥ Le visage fait craquer, il faut avouer que c'est ce qui est le plus réussi dans cette figurine.

♥ Le prix est accessible et amiami propose des versions avec bonus de la figurine (voir liens ci-dessous).

 

♦ On pourra reprocher cependant la simplicité de cette version pourtant très fidèle à l'illustration. La robe par exemple ne présente pas de dégradé de couleur. Les escarpins et les collants sont bien faits sans plus.

♦ Il n'y a pas de motifs, de diversité de couleurs, de petits accessoires, un socle travaillé etc. qui auraient pu me convaincre de ne pas la laisser passer... Oui, vous avez raison, je deviens difficile avec l'âge, mais je vous rassure, vous pouvez craquer à ma place ^_^

The mental model Takao
The mental model Takao
The mental model Takao

Partager cet article

Repost 0

commentaires