Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

14 août 2015 5 14 /08 /août /2015 07:58
Un âge pour chaque jeu de société #5

♦ Linq, dans sa nouvelle édition, se pare d'une nouvelle boite et d'une nouvelle illustration. J'en avais déjà fait un article (en lien ci-dessous). C'est un jeu d'ambiance incontournable et maintenant que les petits y ont pris goût et commencent à y jouer avec finesse, ils sont très demandeurs d'une partie ou deux dès que quelques amis sont présents.

 

♦ C'est en effet un jeu pour 4 à 8 joueurs, de 10 ans ou + (conseillé) pour une partie comprenant plusieurs tours d'une durée totale de 30 minutes environ. Gabi va sur ses 9 ans et il est vrai qu'il buttait encore il y a peu sur certains mots qui pour nous semblaient évidents! Les auteurs sont Erik Nielsen et Andrea Meyer, l'éditeur In Ludo Veritas.

 

♦ Le contenu de la boite est : 1 sachet de 50 jetons - 2 paquets identiques de 55 cartes.
♦ Espions en toute discrétion !
 
- Parmi les joueurs se trouvent deux espions qui ont rendez-vous sans se connaître.
Tous les autres joueurs sont des contre-espions chargés de les identifier.
Seule arme pour nos deux espions, un mot de passe, que les contre-espions ignorent, et qui leur est indiqué par le biais de cartes très astucieuses.

- Chaque espion va devoir envoyer des messages suffisamment clairs pour être compris par son partenaire inconnu mais suffisamment discrets pour ne pas éveiller les soupçons.
Après deux tours de table où chacun dit un mot (pas le mot de passe, attention !), la phase de révélation a lieu : on lève les mains, et au signal, on désigne les deux espions !

- Après l'inévitable rigolade, on compte les points : si les espions se sont trouvés, ils remportent 3 points. Les contre-espions prennent un point à chaque par espion identifié, avec un bonus s'ils ont trouvé les deux ET qu'ils trouvent le mot de passe !

Partager cet article

Repost 0

commentaires