Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 06:51
Gâteau Maxi Pommes et Bananes

♥ Il s'agit en fait d'un gâteau dit invisible mais je ne trouve pas que ce terme lui convienne. Ce gâteau est tout simplement très visible, seulement sa part de fruits est plus que généreuse... Et j'adore ça! Je préfère donc appeler cette sorte de gâteau un Gâteau maxi-fruit, ici à la pomme et à la banane.

♥ C'est un vrai plaisir de cuisiner ce gâteau qui enchantera les papilles des petits et grands par son moelleux exceptionnel et sa forte teneur en fruit. Sa réalisation est facile, surtout dans la confection de la pâte mais prend du temps pour la préparation des fruits. Une aide pour les peler sera donc la bienvenue!

Gâteau Maxi Pommes et Bananes
Gâteau Maxi Pommes et Bananes

Ingrédients

Pour la pâte à gâteau

♦ 60g de beurre

90g de sucre roux

3 oeufs

130ml de lait

1 sachet de levure chimique

130g de farine tamisée

 

Pour les fruits

4 pommes

1 c. à c. de miel

5 bananes

1c. à s. de rhum

 

Pour le caramel

50g de beurre

40g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1c. à c. d'arome vanille en poudre

Recette

1. Préparation de la pâte : mélangez le beurre fondu, le sucre roux et les oeufs, puis le lait. Incorporez ensuite la levure chimique et la farine tamisée. Partagez en deux cette pâte dans deux bols, un pour les pommes avec le miel et un pour les bananes avec le rhum.

2. Préparez maintenant les fruits : pelez les pommes et les couper en tranches fines, faites des rondelles fines avec les bananes. Mélangez-les avec leur pâte respective.

3. Préchauffez le four à 200°C.

4. Préparez le caramel dans le fond du moule. J'ai utilisé un moule carré de 23 cm (avec fond amovible). Pour cela, étalez le beurre sur le fond du moule puis saupoudrez des sucres et de l'arome vanille.

5. Versez la pâte avec les pommes puis recouvrez avec celle aux bananes. Faire cuire 35 à 40 minutes à 200°C. Le gâteau prend une jolie couleur dorée (voir photos).

Partager cet article

Repost 0

commentaires