Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 08:35
Mes dernières séries TV #4

Downton Abbey - Saison 2

- Résumé

1916, la guerre fait rage. De retour à Downton Abbey, le château est transformé en maison de convalescence. La famille Crawley et leurs visiteurs participent tous à l'effort de guerre. Matthew et les domestiques William et Thomas sont partis au front. Mary se retrouve au milieu d'un scandale, sa jeune soeur Sybil devenue infirmière découvre l'amour alors qu'Edith, la cadette, est persuadée d'avoir retrouvé son cousin Patrick Crawley, disparu dans le naufrage du Titanic.

- Note : 5/5 ♥♥♥

Un deuxième opus aussi bon que le premier, où l'on retrouve tous les personnages très attachants du château, même les plus mesquins, dans le contexte de la première guerre mondiale. Downton Abbey se retrouve ainsi sollicité pour accueillir les officiers convalescents et se montre sous un nouveau jour avec des décors toujours aussi époustouflants, des intrigues passionnantes et renouvelées. Une merveille à regarder et un vrai coup de coeur.

Downton Abbey - Saison 3

- Résumé

1920, l'Angleterre se remet doucement de la Grande Guerre. La vie et les amours de la famille Crawley et des membres de son personnel sont, plus que jamais, exposés au grand jour. Avec l'arrivée de nouveaux membres de la famille et de domestiques prêts à tout pour être engagés ou promus, le monde tranquille, serein et ordonné de Downton est menacé par les passions vécues au sous-sol comme à l'étage. Les Crawley doivent faire face et lutter pour conserver leur bien le plus précieux : le domaine de Downton et tous ceux qui y vivent...

- Note : 5/5

Une troisième saison rythmée par la romance, les désirs et les peines de coeur dans le climat douloureux de l'après-guerre. Des évènements forts et malheureux vont secouer notre chère famille aussi bien sentimentalement que financièrement, mettant en péril l'avenir de certains personnages et du domaine... A voir avec autant de plaisir que les deux premières saisons.

Mes dernières séries TV #4

Downton Abbey - Saison 4

- Résumé

Avec un enfant désormais orphelin de père, Mary doit malgré tout réussir à se ressaisir et à envisager l'avenir. Acceptant son nouveau rôle dans la gestion de la propriété, et étant de fait à nouveau célibataire, elle devient l'objet du désir de nombreux prétendants. Les années 20 battent leur plein et les vagues du changement se propagent lentement à Downton. Les passions se déchaînent et de jeunes coeurs prennent le risque d'être brisés...

- Note  : 3/5

Cette saison est longue et les évènements qui concernent les Bates sont peu crédibles, ce qui explique la note. Il ne se passe pas grand chose de vraiment croustillant, la mort de deux personnages importants de la série a un peu refroidi et réduit les intrigues. Marie est difficile à supporter en veuve éplorée (plus qu'à l'ordinaire...) et la tournure des évènements concernant les Bates est énervante. L'histoire d'Edith est plus intéressante et nous permet de passer quand même d'agréables moments à regarder cette saison.

Downton Abbey - Saison 5

- Résumé

Un nouveau gouvernement travailliste annonce des changements qui se font sentir dans tout le pays, et la vie à Downton n'en est pas épargnée. Robert, Marie et Branson doivent ainsi naviguer dans ce climat incertain pour assurer l'avenir de la propriété pour les générations à venir. Au sous-sol, les domestiques commencent à ressentir l'impact que les changements sociaux peuvent avoir sur leur vie professionnelle.

- Note : 4/5

Bien que l'histoire avec les Bates se poursuive de manière de plus en plus invraisemblable en inculpant Anna, cette saison reste un petit bijou à regarder. Les reconstitutions historiques sont magnifiques, notamment les costumes des années 20, le mariage de Lady Rose en est le résultat. On aimera dans cette saison le retour aux petites intrigues et aux romances concernant le personnel du château.

On attend avec impatience la saison 6 qui clôturera définitivement la série.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Séries TV
commenter cet article

commentaires