Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 16:49
Mon cheesecake chocolat orange et spéculos

♥ Le cheesecake, c'est un peu la mode du moment, c'est tendance! Je ne suis pas fan de gâteau au chocolat et je suis vite lassée, généralement au bout de deux bouchées. Ce cheesecake est tellement bon que j'arrive à en manger quatre bouchées ;-)

♥ Mais je ne l'ai pas fait pour moi, il y en a pour qui le chocolat noir, ce n'est pas possible de vivre sans... Par contre j'adore les spéculoos et les oranges confites. Ce cheesecake est une harmonie des trois et c'est un pur délice. Oui, j'aurais pu faire le dessus un peu plus présentable (je le trouve plutôt mignon avec sa crevasse lol) mais bon voilà, ça fait pas pro, en même temps j'en suis pas une ^_^

♥ C'est un cheesecake qui nécessite une cuisson et j'ai utilisé un petit moule à charnière de 20cm de diamètre. Difficulté moyenne et patience avant dégustation !

Mon cheesecake chocolat orange et spéculos

Ingrédients

♦ 200g de spéculoos

75g de beurre

 

200g de sucre

50g de farine

200g de fromage nature à tartiner (style philadelphia)

200g de fromage blanc

200g de crème épaisse 30%

200g de chocolat noir 70%

4 œufs

 

100g d'oranges confites

 

Recette

1. Je prépare la base en émiettant assez finement les spéculoos et les mélangeant au beurre fondu. Je dispose le mélange au fond de mon moule à charnière 20 cm beurré au moins sur les bords (car j'y insère une feuille de papier cuisson pour couvrir le fond). Je tasse avec le dos d'une cuillère à soupe et c'est parti pour le four 10 minutes à 170°C.

 

2. Pendant ce temps, je prépare la crème au fromage : je mélange le sucre et la farine, puis je rajoute le fromage nature et le fromage blanc. Je fais fondre le chocolat en morceaux avec la crème épaisse au micro-onde et je l'incorpore. Je termine avec les œufs. La crème est prête.

 

3. A la sortie du four, je préchauffe le four à 220°C, je dispose les oranges confites sur la base au spéculos et je recouvre de crème au fromage et chocolat. La cuisson est particulière, veillez à bien respecter les étapes : 10 minutes à 220°C puis 50 minutes à 90°C et encore 30 minutes dans le four chaud (mais éteint) et fermé. Il vous faudra encore beaucoup de patience, car le cheesecake devra être servi bien frais (donc minimum 4 heures au frigo) et le lendemain, il est encore meilleur!

Partager cet article

Repost 0

commentaires