Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 21:54
Biscuits au sirop d'érable et fruits confits

♥ Aussi appelés biscuits arlecchini, ces douceurs d'origine italienne tiennent leur nom du personnage et surtout de son costume aux losanges multicolores : l'Arlequin. Les fruits confits sont là pour apporter cette multitude de couleurs.

♥ Sauf que moi, je n'avais que des cerises bigarreaux confites de Provence sous la main... et un sirop d'érable à terminer Je les trouve quand même très beaux dans leur uniforme à pois rouges, et il faut reconnaître qu'ils étaient aussi bons que beaux.

Biscuits au sirop d'érable et fruits confits
Biscuits au sirop d'érable et fruits confits

Ingrédients

♦ 180g de beurre

♦ 50g de sirop d'érable

1 œuf

100g de sucre glace

300g de farine

150g de fruits confits

 

Recette

1. Mélangez le beurre fondu, le sirop d'érable, l'œuf, le sucre glace, la farine puis les fruits confits.

2. Formez un boudin de la pâte et mettez-la 30 minutes au frais, dans du papier film, du papier sulfurisé ou encore un tapis en silicone.

3. Préchauffez le four à 160°C.

4. Découpez des rondelles de pâte de 1cm environ et disposez-les sans qu'ils se touchent, sur la plaque avec du papier sulfurisé. Enfournez pour 15 minutes et laissez davantage suivant le doré et le croquant désirés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires