Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 08:45
Le moelleux au chocolat

♥ Petite variante du gâteau au chocolat moelleux et fondant au centre qui va très bien pour les anniversaires mais plus léger et plus savoureux en chocolat. Celui-ci n'attendra pas une occasion particulière et plaira au plus grand nombre de par sa consistance moelleuse, légère et goûteuse.

♥ Sans farine et avec les blancs battus en neige ferme, ce qui assure un moelleux homogène du bord jusqu'au centre, une croûte croustillante qui s'enlève facilement au grand plaisir des enfants qui s'en mettent plein les doigts.

Le moelleux au chocolat retourné et saupoudré de sucre glace, un parfait pour les yeux.

Le moelleux au chocolat retourné et saupoudré de sucre glace, un parfait pour les yeux.

Ingrédients

200g de chocolat 70% de cacao

♦ 125g de beurre

♦ 6 œufs extra frais

♦ 100g de sucre glace

♦ 50g de sucre en poudre

 

Recette

1. Préchauffez le four Th.7 soit 200°C.

2. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou selon la méthode de votre choix. Mélangez bien.

3. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre glace. Puis versez le chocolat fondu avec le beurre jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4. Battez les blancs en neige ferme puis ajoutez le sucre en poudre et continuez à les battre pour les durcir. Incorporez les blancs délicatement à la spatule en bois à la pâte au chocolat et versez le tout dans un moule à manqué beurré.

5. Faire cuire 25 à 30 minutes, vérifiez avec la pointe d'une pique si l’intérieur est cuit. Retournez le gâteau une fois refroidi et saupoudrez de sucre glace.

Partager cet article

Repost 0

commentaires