Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 13:40
Souvenirs de Marnie

♥ Dernier film du Studio Ghibli, réalisé par Hiromasa Yonebayashi à qui l'on doit déjà le très coloré Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Souvenirs de Marnie est sorti en version dvd et blu-ray, édité par les studios Walt Disney début juillet de cette année.

 
Résumé
"Très solitaire, et renfermée, Anna a perdu ses parents très jeune, et vit en ville avec ses parents adoptifs. Lorsque son asthme s’aggrave, sa mère adoptive l’envoie chez des parents, les Oiwa, qui vivent près de la mer dans un petit village au nord d’Hokkaïdo.
Pour Anna, c’est le début d’un été d’aventures qui commence par sa découverte d’une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Même si elle semble avoir quelque chose de familier pour elle, La Maison des Marais, comme l’appellent les villageois, est inhabitée depuis bien longtemps. Et c’est là-bas qu’elle va faire la rencontre d’une étrange et mystérieuse fille : Marnie… "
Le magnifique manoir de Marnie

Le magnifique manoir de Marnie

♥ J'ai beaucoup aimé Souvenirs de Marnie.

- L'histoire d'abord est très touchante et complexe. Elle concerne une jeune fille en perte d'identité, qui se sent abandonnée ; on a envie de l'aider, de la soutenir, elle est très attachante. Elle traite de sujets difficiles tel que l'adoption, l'éducation, l'importance des parents et les aspects psychologiques qui en découlent. Une belle réflexion sur l'enfance et l'amour porté aux enfants.

- Les dessins sont juste sublimes et rappelleront tout de suite ceux d'Arrietty :  une palette de couleurs incomparable et un souci du détail dans les moindres paysages et décors somptueux du manoir. Il en ressort une ambiance magique et féérique, empreinte de sérénité et de douceur.

- La musique est également douceur et contribue de beaucoup à l'émotion que dégage le film du début à la fin : envoutant et magique, un ravissement de tous les sens.

 

♥ Les petits ont été enchantés par le film, très touchés également par l'histoire et charmés par les dessins colorés. Ils ont contemplé et pleuré à la fin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires