Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 14:19
The Walking Dead- L'intégrale de la saison 5

♥ Impossible de passer à côté de la saison 5 de The Walking Dead! Une de nos séries préférées que l'on suit sans relâche. Dans un monde de zombies terrifiants, nous suivons les aventures de quelques humains qui tentent tant bien que mal de survivre à cette menace mordante et putride.

♥ La communauté du "Terminus" cachant un terrifiant secret, Rick Grimes et le groupe de survivants prennent la fuite. Après une longue errance pleine de danger et de sacrifices, ils arrivent au sein d'Alexandria, une ville fortifiée dressée dès le début de l'épidémie. Mais dans la quête d'un refuge, d'un lieu sûr pour vivre, une question subsiste : après tout ce qu'ils ont vu et fait, tout ce qu'ils ont enduré et perdu... que sont-ils donc devenus ?

Le poster en bonus.

Le poster en bonus.

♥ C’est une saison bien présentée avec un poster et trois photos des personnages principaux, les plus appréciés : Daryl évidemment, Rick et Carol.

Comme d’habitude j’ai envie de dire, quelques épisodes de milieu de saison traînent un peu en longueur. Mais j’ai vraiment apprécié cette saison, plus que la quatrième en tout cas. Je pense que cela passe par :

♦ la diversité des régions traversées, on n’est plus dans un endroit clos (carcéral) propice aux contagions et folies.

♦ La diversité de situations et de rencontres, celle avec le pasteur Gabriel d’une part, les retrouvailles avec Beth et le milieu froid, austère de l’hôpital, la rencontre de la communauté d'Alexandria et de ses habitants aux mœurs légères et totalement décalées de la réalité extérieure.

♦ Les interrogations des survivants ; est-il nécessaire de lutter encore ? Y a-t-il de l’espoir ? On est arrivé à un stade où les survivants sont tous des pourris qui ont dû tuer pour sauver leur vie ou celle de leur famille. Ils sont forts et sans pitié, changés à jamais, éloignés de leur ancienne vie ou devenus adulte rapidement.

♦ Les zombies sont bien dégueulasses ; leur peau s’arrache et leurs organes ne sont que bouillie, les scènes de combats et de morts sont bien gores.

 

♥ Je me suis vraiment régalée à visionner cette saison !

Partager cet article

Repost 0

commentaires