Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 17:43

Quoi de neuf? Par ici, ça joue à des jeux vraiment sympas tout plein...

Quoi de neuf? #28

Fallout 4 sur PS4

- Les équipes de Bethesda Game Studio (Skyrim, Oblivion et Fallout 3) vous invitent à plonger dans l'univers encore plus vaste et riche de Fallout 4.

- Fallout 4 est un RPG à la première personne se déroulant dans un univers post-apocalyptique, un monde dévasté, radioactif et mourant. Vous incarnez un personnage solitaire sortant d'un abri anti-atomique qui doit se faire sa place dans la ville de Boston et de ses environs.

 

En résumé, 3 points importants qui en font un jeu hyper addictif :

- Un monde libre et gigantesque : rejoignez une faction et combattez à ses côtés ou arpentez les terres en solitaire.

- Un héros S.P.E.C.I.A.L. (ou une héroïne) à améliorer dans le style, les aptitudes et les possibilités d'action souhaités.

- Survivre dans un monde à l'abandon : collecte, recyclage, amélioration, construction d'habitats, d'armes. Un système de combat avec ralentissement de l'action grâce au SVAV (Système de Visée Assisté Vault-Tec) permettant des assauts stratégiques.

 

Vu le nombre d'heures que le Titou y a déjà passé - surtout en construction d'abris, avec défense, raccords électriques, mobiliers, de bricolage d'armes diverses - oui ce jeu est vraiment génial!

Quoi de neuf? #28

Dragon Quest Heroes sur PS4

- Beat'em all avec quêtes réunissant les plus grands héros de la saga et qui transpose l'univers du RPG dans un jeu de combat de masse.

- Lorsqu’une obscure onde de choc frappe la ville d’Arbera, les monstres qui vivaient jusqu’alors en harmonie aux côtés des humains sont soudainement pris d’une rage destructrice. Dans la peau de Lucéus ou d’Aurore, vous incarnez le héros (ou l’héroïne) de l’histoire. Au cours de votre aventure, une sélection de personnages familiers tirés des opus précédents de Dragon Quest, tels qu’Alina, Bianca et Yangus, viendront se joindre à vous pour rétablir l’ordre dans le royaume et apaiser les hordes de monstres déchaînés.

- Les héros doivent empêcher un mystérieux sorcier de ressusciter un puissant dragon des ténèbres. Aux missions principales s'ajoutent une multitude de quêtes annexes qui mettent l'équipe aux prises avec le bestiaire symbolique de la franchise Dragon Quest.

 

Un super jeu où on se sent surpuissant pour 3 raisons également :

- le combat des monstres aux côtés des personnages légendaires est tout simplement génial, les monstres excellents et originaux. Bon, par contre, il faut aimer le graphisme créé par le grand Akira Toriyama (Dragon Ball).

- l'amélioration des personnages que l'on peut choisir et recruter dans son équipe, permet de les booster dans leurs compétences et sorts spécifiques. Ce qui nous oblige à jouer stratégie au moment des combats, car on peut jouer tous les personnages recrutés dans son équipe.

- le recrutement des monstres au moment des combats permet de nous les allier pendant le combat (jusqu'à 24 monstres peuvent combattre à nos côtés) et de jouer finement pour explorer les lieux à la recherche d'un coffre ou de palier à la menace en plusieurs endroits.

 

J'aime aussi beaucoup les petites annexes du jeu : récolter des recettes et des ingrédients, créer et fusionner les ingrédients, réaliser les cartes au trésor et parcourir la carte avec l'aéroc.

Au final, un jeu très addictif aussi, très coloré et bien plus drôle que Fallout 4 et son monde mourant :o)

Tous les personnages légendaires des Dragon Quest !
Tous les personnages légendaires des Dragon Quest !

Tous les personnages légendaires des Dragon Quest !

Partager cet article

Repost 0

commentaires