Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 08:54

* Tome 2 de la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins, paru récemment (juin 2015) en poche aux éditions Pocket Jeunesse. Ce tome, ce sont 428 pages pour le prix de 7.70 euros. La couverture est belle, l'illustration du geai moqueur est dans les teintes rouges et le titre "L'embrasement" confirme que nous allons assister à du changement... 

Hunger Games tome 2 - L'embrasement

Le résumé

Nous retrouvons Katniss dans son district, au retour des Hunger Games.

Pour palier à l'insubordination dont elle a fait preuve contre le Capitole en sauvant Peeta et elle-même à la fin des jeux, elle doit promettre au président Snow de tout faire pour rendre crédible son geste.

Mais voilà que l'annonce de nouvelles règles concernant les jeux de l'Expiation (Hunger Games spéciaux qui ont lieu tous les 25 ans) va changer la donne et amener Katniss à nouveau dans l'arène...

 

Ma note : 4/5

Même rapidité à lire ce tome 2, toujours à la première personne.

Nous suivons sans problème les évènements qui mènent Katniss à jouer l'étincelle qui embrasera tout Panem. Ses relations avec Peeta et Gale sont toujours incertaines, alors que eux de leur côté, sont très clairement amoureux d'elle et prêts à sauver sa vie avant la leur.

On pourra être un peu lassé par le fait que Katniss retourne dans l'arène et le protocole restant inchangé, on relit un peu les mêmes choses. Mais heureusement, l'auteur ne reste pas longtemps sur ces rappels et sait passer à la suite ce qui nous tient toujours en haleine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe 21/12/2015 18:25

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie Hunger Games ou divergente. Fantastique sans être irréel. Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus. à bientôt peut-être.

Mel 21/12/2015 22:17

Merci, je viens de le mettre dans mes favoris. Alors @ bientôt! Et bon courage pour la suite de l'écriture de ta série!