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Mon Blog Et Moi

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28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 15:15
Galaxy Trucker, jeu de Vladimir Chvatil, distribué par Iello pour le France, sorti en 2008.

Galaxy Trucker, jeu de Vladimir Chvatil, distribué par Iello pour le France, sorti en 2008.

Vous avez une tête de pigeon! Euh de pilote ? Ça tombe bien, Corp. Inc. a besoin de vous !

On ne le sait pas assez mais la conquête spatiale passe par de bonnes canalisations d'égout. Or leur transport est risqué et hors de prix. Chez Corp. Inc., on a eu une idée géniale : plutôt que de transporter les matériaux avec un vaisseau, pourquoi ne pas les utiliser pour construire le vaisseau lui-même ? Il ne manque qu'un pigeon! Euh, un pilote pour livrer le tout à bon port.

C'est là que vous entrez en scène. Signez là, juste là, et vous pourrez vous bichonner un vaisseau préfabriqué à partir de canalisations d'égouts. Et hop ! direction la Périphérie de la galaxie. Pourrez-vous construire un vaisseau suffisamment résistant pour traverser un essaim de météorites ? Vous défendre contre les pirates ? Ou arriver le premier ? Bien sûr que vous le pouvez ! Devenez un camionneur galactique, un vrai, et profitez du voyage !

* Formidable jeu de société de science-fiction / space opera, pour deux à quatre joueurs de 10 ans et plus, Galaxy Trucker vous permet de construire et de lancer un vaisseau spatial, pour une aventure épique et dangereuse!

 

* Le jeu se joue en trois manches et à chaque manche, on doit d'abord se construire un vaisseau à l'aide de pièces détachées, reste de canalisation d'égouts dans un entrepôt où les autres joueurs ont accès... et en temps limité bien sûr!

Ensuite, on se lance dans un voyage où il peut se passer de bonnes choses comme récupérer des caisses à valeur marchande, des trésors et de mauvaises choses comme devoir se battre contre des pirates, éviter des astéroïdes qui nous bombardent de tous les côtés et j'en passe. Et si tout se passe bien, on arrive à destination avec un vaisseau en état de marche, si tout se passe mal, on ne revient pas...

Lors des deux manches suivantes, le principe est le même, mais les vaisseaux sont plus gros, les voyages plus lointains et audacieux, et les enjeux de plus en plus importants, forcément.

 

* Le but réside dans l'acquisition de points de victoire (= des crédits cosmiques) obtenus par : le fait d'arriver premier, de ramener des marchandises ou des V.I.P., d'avoir un vaisseau le moins endommagé de la partie, etc.

La durée du jeu est d'une heure environ, une heure qu'on ne voit pas passer, une heure de pur bonheur ludique!

Matériel : 1 plan de vol, 8 marqueurs vaisseaux double face, 60 cartes « Aventure » (20 de chaque niveau), 64 crédits cosmiques avec différentes dénominations, 144 composants de vaisseau (inclus les 4 composants de départ), 4 plaques numérotées, 40 figurines d'astronautes, 8 figurines d'aliens (2 couleurs différentes), 8 marqueurs de vaisseaux (4 couleurs différentes), 36 cellules d'énergie, 56 marchandises (4 couleurs différentes), 1 plaque avec les règles des manches 2 et 3, 2 dés, 1 sablier et 1 livret de règles.

Matériel : 1 plan de vol, 8 marqueurs vaisseaux double face, 60 cartes « Aventure » (20 de chaque niveau), 64 crédits cosmiques avec différentes dénominations, 144 composants de vaisseau (inclus les 4 composants de départ), 4 plaques numérotées, 40 figurines d'astronautes, 8 figurines d'aliens (2 couleurs différentes), 8 marqueurs de vaisseaux (4 couleurs différentes), 36 cellules d'énergie, 56 marchandises (4 couleurs différentes), 1 plaque avec les règles des manches 2 et 3, 2 dés, 1 sablier et 1 livret de règles.

* Des extensions sont parues, aussi grosses que la boite de base. Nous avons la première "The big extension" qui apporte plus de contrôle et plus d'interaction, des technologies avancées et encore plus de défi ainsi que le matériel pour un 5ème joueur.

Les deux grosses extensions de Galaxy Trucker.

Les deux grosses extensions de Galaxy Trucker.

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