Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 11:00

C’est les vacances, alors on joue

Jeu de société : Galaxy Trucker

Surtout à Galaxy Trucker dont j’avais fait un article dernièrement. On y joue avec les règles de base et quelques composants de la grosse extension. On n’a pas encore touché aux extraterrestres Cyan mais on a joué avec à peu près tous les types de vaisseaux. Certains présentent d’ailleurs de grandes fragilités surtout au milieu (comme le IIIA) et ils ont mis du temps à comprendre que se faire exploser son vaisseau faisait partie du jeu et qu’il fallait l’accepter. Maintenant, même s’ils perdent, ils sont toujours autant demandeurs de parties.

C’est vraiment un super jeu

Quoi de neuf ? #31
Quoi de neuf ? #31
Quoi de neuf ? #31

Jeu vidéo PS3 : Hatsune Miku : Project DIVA F 2nd

Actuellement, on trouve le jeu PS3 Hatsune Miku : Project DIVA F 2nd pour une trentaine d’euros. Liliane n’y joue sérieusement que dernièrement alors qu’on se l’était acheté il y a plus d’un an. Le jeu est en anglais, en import Europe (parution fin 2014) mais ce n’est pas grave pour ce type de jeu. J'en avais déjà parlé il y a un certain temps.

Quoi de neuf ? #31

Le jeu est sorti sur PS3 et sur PSVita, il propose 40 musiques, plus de 160 modules (costumes, accessoires) dont l’intégralité des costumes du premier Project DIVA F et certains DLC. En gros, elle joue à la poupée : elle choisit un costume et des accessoires de tête, visage, cou et dos, puis elle prend une musique (elle a débloqué les 40), le niveau parmi easy, normal, hard et extreme et c’est parti !

Il y a deux éléments de gameplay : le double scratch et le link scratch. Le premier demande de scratcher avec les deux sticks, le second est la transposition tactile des notes longues par maintien d’un bouton enfoncé. L’interface du jeu peut être également personnalisée avec une vingtaine de skins réalisés par des artistes de renom de la scène VOCALOID, dans le même esprit que Project DIVA Arcade, mais au coût très élevé de 25000DP.

 

Jeu Vidéo PS4 : Dragon Quest Heroes

Gabi s’est approprié le Dragon Quest Heroes ; au départ prévu pour moi, mais je n’ai pas accroché. Il faut dire que le design d’Akira Toriyama est très enfantin et le système de jeu devient vite lassant (pour un adulte). Il aime améliorer ses personnages, récolter des ingrédients, acheter les armes et les équipements, réaliser des recettes. Mais surtout, il joue avec tous les héros et connait leurs points forts et faibles, leurs attaques, etc. Bref, c’est le genre de jeu qu’on aurait aimé avoir quand on avait 10 ans…

Les gosses de cette génération sont vraiment chanceux ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PieretteN 13/09/2016 08:52

Je ne sais pas pour vous, mais mes vacances… pfft… vraiment pas joyeux. J’ai traîné une grippe et une bonne gastro derrière moi. Alors, les jeux ont été mis de côté pendant cette période. Maintenant, ça va mieux et ça me fait plaisir de découvrir ces divertissements. ;)