Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 08:10

True Detective - Saison 2

Série américaine, d'anthologie, produite en 2015.

- Résumé

Dans la ville fictive de Vinci, près de Los Angeles, le gérant municipal Ben Caspere est retrouvé mort sur une aire d'autoroute, le corps mutilé, recouvert d'étranges scarifications. L'État réunit alors une unité spéciale pour enquêter sur les circonstances de sa mort : Ray Velcoro, un policier corrompu au service d'un mafieux local, Frank Semyon, cherchant à se repentir mais ayant perdu tout son argent avec la mort de Caspere, Antigone « Ani » Bezzerides, une femme policier hantée par son passé, et Paul Woodrugh, un policier à moto, vétéran de guerre pris dans un scandale sexuel. Les quatre personnes vont découvrir peu à peu l'ampleur de l'affaire, mêlant politiciens véreux, policiers corrompus et cartels autour d'un projet de voie ferroviaire traversant toute la Californie.

Vince Vaughn (Frank Semyon) - Colin Farrell (Ray Volcoro) - Taylor Kitsch (Paul Woodrugh) - Rachel McAdams (Antigone Bezzerides)

Vince Vaughn (Frank Semyon) - Colin Farrell (Ray Volcoro) - Taylor Kitsch (Paul Woodrugh) - Rachel McAdams (Antigone Bezzerides)

- Mon avis : 3/5

♦ Le duo Matthew McConaughey-Woody Harrelson cède la place au couple Colin Farrell - Rachel McAdams et d'autres personnages principaux que je trouve très bons acteurs. L'action se déroule en Californie et non plus en Louisiane. Le lien entre les deux saisons est cette atmosphère noire et morose, cette ambiance si bien réussie qui fait resurgir les plus sombres côtés de l'Homme de pouvoir.

♦ Cependant, même si les acteurs sont époustouflants de charisme et réussissent à nous toucher, l'histoire, elle, est confuse et peine à nous maintenir en haleine. Le premier épisode nous plonge dans une présentation trop rapide des personnages (leur nom sont à peine dévoilés, on a du mal à voir de qui ils parlent), les autres épisodes s'enchaînent et nous révèlent les fragilités et failles psychologiques de ces derniers. Les derniers épisodes traînent en longueur et ne laissent espérer aucun retournement de situation. On reste un peu sur notre faim, un deuxième visionnage permettrait une meilleure compréhension mais bizarrement je n'ai pas envie de le revoir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires