Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 17:13
La tarte aux pommes et crumble

♥ Après le recyclage des vieux croûtons délaissés et rances, voici la recette pour redonner vie aux vieilles pommes golden toutes ridées : la tarte aux pommes !

♥ Et pour lui donner un effet "crunchy", quoi de meilleur qu'un beau et croustillant crumble sur le dessus? Selon ma petite famille, c'est la meilleure tarte aux pommes qui soit  Ceci dit, vous pouvez y mettre des pommes ou aussi des poires, des bananes, etc. c'est pour cela que je l'ai nommée "la tarte crunchy"!

♥ J'aurais pu y mettre de la cannelle ou un petit arôme spéculoos ou (plein d'idées)... mais j'ai voulu faire simple et simple est parfois si bon!

La tarte aux pommes et crumble

Ingrédients

♦ 1 pâte feuilletée

2 c. à s. de poudre d'amandes

2 c. à s. de semoule fine

2 sachets de sucre vanillé

5 pommes

♦ 1/2 jus de citron

120g de sucre en poudre

120g de farine

120g de beurre pommade

 

Recette

1 - Déroulez la pâte feuilletée, déposez-la dans un plat à tarte et piquez-la avec la fourchette.

2 - Répartissez le mélange poudre d'amandes, semoule fine, et un sachet de sucre vanillé sur le fond de pâte.

3 - Déposez les quartiers de pommes rapidement dessus (pas besoin de faire de l'art, le crumble recouvrira tout comme sur la photo). Versez le jus du demi-citron sur les morceaux de pommes et saupoudrez d'un sachet de sucre vanillé.

4 - Préchauffez le four à 200°C. Préparez le crumble avec le sucre, la farine et le beurre pommade. Répartissez-le sur les pommes et enfournez pour 30 minutes à chaleur tournante 200°C.

Partager cet article

Repost 0

commentaires