Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 16:48

♦ Shiro est un personnage issu de la série anime No Game no Life diffusée au Japon depuis Avril 2014. Réalisée par Kotobukiya, sculptée par Sho Kojima, cette mignonne figurine est à l'échelle 1/7ème, fait 15.5cm de haut et se trouve actuellement en précommande pour une centaine d'euros.

Shiro par Kotobukiya
Shiro par Kotobukiya
Shiro par Kotobukiya
Shiro par Kotobukiya

La série est centrée sur deux inséparables frère et soeur, Sora et Shiro, tous deux sont "hikikomori" (= vivent coupés du monde cloîtrés dans leurs chambre). Ils forment ensemble un mystérieux groupe de joueurs encore invaincu sur n'importe quel jeu en ligne. Shiro est la soeur de Sora, agée de 11 ans elle possède une intelligence hors norme surpassant même le plus prodigieux des génies.

 

♦ La figurine est super mignonne. On appréciera surtout son joli visage, ses grands yeux exprimant une certaine lassitude (comme si elle ne trouvait personne pour la défier sérieusement aux échecs) et ses longs cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel. Il y a un gros travail des couleurs et dans la réalisation des dégradés.

Le socle colle parfaitement au thème : il représente un échiquier sur lequel Shiro est assise, tenant un pion dans sa main. Tout dans sa pose marque une certaine maîtrise du jeu où elle s'impose en véritable reine, avec sa petite couronne colorée.

J'y reproche un peu le fait qu'elle fasse un peu trop fi-fille (par exemple elle plaît beaucoup à ma fille, c'est révélateur ) et cette chaussette bizarre à moitié enlevée...

Shiro par Kotobukiya
Shiro par Kotobukiya

Partager cet article

Repost 0

commentaires