Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 15:58
Soufflé spéculoos sur bananes au rhum

A la base, j'avais beaucoup de bananes et je ne savais pas trop quoi en faire. Puis en ce moment, on est très tenté spéculoos, on adore ça avec les enfants (surtout la pâte de spéculoos crunchy, si irrésistible)! Donc, c'était dans l'idée, une association de bananes et de spéculoos. Et pourquoi pas?

Au final, c'est très bon et je trouve sympa l'idée d'avoir son petit ramequin, sa part à soi. J'en avais pour 6 petits ramequins comme sur la photo. Vous pouvez voir que Crousti était elle aussi très tentée par ce dessert 

Le soufflé c'est par définition des jaunes d'œufs combinés avec ce qu'on veut dans lesquels on incorpore les blancs en neige. Sur la photo, il était retombé, donnant une mousseline au bruit si caractéristique quand on y plante la cuillère... vous voyez ce que je veux dire?!

Voici le coupable... voyez comme il se fond bien dans le décor de mon blog!

Voici le coupable... voyez comme il se fond bien dans le décor de mon blog!

Ingrédients

♦ 60g de pâte spéculoos (crunchy si possible)

3 œufs

40g de beurre

75g de crème fraîche

♦ 12 spéculoos

4 bananes

2 c. à s. de sucre en poudre

2 c. à s. de rhum

 

Recette

1. Préparation du soufflé - Faire fondre le beurre, ajoutez-y la crème fraîche, et la pâte spéculoos ainsi que les 3 jaunes. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-y le sucre. Incorporez les blancs à la crème spéculoos et réservez.

2. Coupez les bananes en rondelles et écrasez-les grossièrement à la fourchette avec le rhum.

3. Préchauffez le four à 180°C. Dans chaque ramequin préalablement beurré, déposez un peu de bananes écrasées et recouvrez de deux spéculoos émiettés puis de pâte spéculoos. Enfournez pour 9 minutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires