Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 07:10
Mes dernières séries TV #7

House of Cards - Saison 3 (13 chapitres)

- Résumé

Après avoir conquis le pouvoir, Frank Underwood doit maintenant garder sa place au sommet. Ses adversaires politiques vont tout tenter pour le faire tomber et Frank va devoir assumer le poids de ses crimes passés...

- Mon avis : 4/5

Une excellente mise en scène, des acteurs toujours aussi bons, des décors et une musique aux petits oignons, cette série est bien meilleure que d'autres sur tous ces points. Mais hélas, cette saison apporte quand même son lot de déceptions malgré quelques épisodes très palpitants. Comme cette caricature des méchants russes, violents et cruels, les Américains sont les super héros et les autres au milieu (Israël, France...) sont insignifiants et indécis. Comme ces provocations : cracher sur le Christ, pisser sur une tombe, le suicide du militant homosexuel... Et enfin, beaucoup de temps passé aux intrigues secondaires.

Pourtant cette série continue à me plaire. C’est un régal à chaque épisode tant il est riche en émotion alors que dans ce milieu de politiciens et d’accès au pouvoir, les personnages doivent en être dépourvus pour mieux écraser l’adversaire.

Mes dernières séries TV #7

Engrenages - Saison 1 (8 épisodes)

Série TV française, créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin, produite par Son et Lumière avec la participation de Canal +, Jimmy et Ciné+ depuis sa saison 3. Engrenages est l'une des rares séries françaises à s'exporter et a été vendue dans près de 70 pays.

- Résumé

Le corps entièrement dénudé d'une jeune fille sublime est découvert un matin, abandonné dans une benne à ordures. Elle a été victime de violences à caractère sexuel et est totalement défigurée. Qui était-elle ? Qui l'a assassinée ? Pourquoi ?

- Mon avis : 1/5 sur l'épisode 1

C’est le seul épisode de cette série que j’ai pu regarder. C’est "Plus belle la vie" en version polar, c’est super nul tant par les acteurs avec absence de charisme et leur jeu complètement faux (pas bon à très mauvais), tant par la façon dont c’est filmé, ça saccade à mort. On filmerait mieux avec n'importe quel appareil photo moderne. Les décors sont horribles et on a une histoire glauque qui n’appelle pas la suite tellement c’est décousu et grotesque. On est dans la parodie bas de gamme d'une véritable série comme "True Detective".

Mes dernières séries TV #7

Les Revenants - Saison 1

Série TV française crée par Fabrice Gobert, diffusée sur Canal+ en 2012. Adaptation du film éponyme de Robin Campillo (2004).

- Résumé

Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n'existe plus, ils découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n'était que le début d'un bouleversement plus majeur encore ?

- Mon avis : 3/5

Sympa sans plus, le scénario présente des originalités et le jeu des acteurs est crédible dans l’ensemble malgré une absence d'expression sur leur visage quelles que soient les circonstances. Les mauvais points sont que c’est très lent, mais là ça ne me dérange pas trop car j’ai vraiment aimé l’ambiance, vraiment bizarre et fantastique. Pour moi, le plus gros inconvénient c’est la fin de la saison qui n’a aucun sens et qui n’appelle pas la suite ; on a plein de questions qui ne sont pas éludées, des faits inexpliqués et qui ne le seront jamais. Il y a de bonnes idées qui ne sont pas exploitées comme certains morts qui ont des plaies vraiment horribles mais qui ne se transforment pas en véritables zombies bien gores. C’est dommage

Partager cet article

Repost 0

commentaires