Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

8 mai 2016 7 08 /05 /mai /2016 06:53
Carnaval de Venise 100 coloriages - Hachette Loisirs - Tracy de Sousa - 06/05/2015 - 5.95 euros

Carnaval de Venise 100 coloriages - Hachette Loisirs - Tracy de Sousa - 06/05/2015 - 5.95 euros

* Les Carrés d'Art-Thérapie, c'est plus de 100 coloriages sur un thème précis tel que Papiers peints, Tissus du Monde, Masques et Totems... dans un format petit (et carré forcément) de 175 mm par 175 mm, de 140 pages environ, avec de magnifiques pages de couverture cartonnées et colorées ainsi qu'une prise en main agréable.

* Pour en avoir feuilleté pas mal depuis les premiers sortis en mai 2015, je n'avais jamais vraiment eu le coup de coeur. J'aimais bien Cerfs-Volants, Fêtes forraines, Têtes de Mort, Japon, Nuits persanes... Puis je suis tombée sur Carnaval de Venise et là j'ai tout de suite accroché ainsi que Jardins anglais mais j'en ai tant avec des jardins, j'ai été déçue par Eventails et Masques et Totem et j'aurais bien aimé feuilleter Bébés animaux, qui n'était pas à mon centre culturel.

Les Carrés d'Art-Thérapie

100 motifs détaillés à colorier : masques, éventails, ponts, gondoles et autres symboles du célébrissime Carnaval...
Un mini-kit de papeterie à personnaliser : papier à lettres, étiquettes et marque-pages.
Enfilez votre costume d'Arlequin et mettez des couleurs dans votre vie!

* Il y a plusieurs avantages, d'abord son format petit et pratique permet de l'emporter partout. Pourtant, ce n'est pas mon cas, mes albums de coloriage restent toujours chez moi. Son format est pour moi un inconvénient car les motifs sont parfois trop petits pour être coloriés sans dépasser, avec des feutres ou alors il en faut des très fins (et neufs).

* Son petit prix est un avantage indéniable, plus de 140 pages et 100 coloriages pour seulement 5.95 euros.

* Le papier me semble assez épais, mais c'est à voir car certains papiers absorbent beaucoup et les feuilles sont illustrées recto et verso.

* Le thème du Carnaval de Venise est magnifiquement illustré, de plus il n'y a pas (trop) de motifs répétés et lassants. C'est un des plus beaux albums de la collection, sans hésiter

Les Carrés d'Art-Thérapie
4 coloriages du Carnaval de Venise

4 coloriages du Carnaval de Venise

Partager cet article

Repost 0

commentaires