Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 08:11
Cake olives et lardons

💛 C'est le genre de cake à réalisation et cuisson ultra-rapides et également un classique inratable. Le grand moelleux tellement bon qu'en un repas il part complètement...

💛 On peut remplacer les lardons et les olives par d'autres ingrédients comme du poulet, du chorizo, rajouter de la mozzarella en surface, de la ciboulette, un peu d'échalotes, épicer selon ses goûts, etc. Un vrai régal, bon appétit

Ingrédients

♦ 3 œufs

150g de farine + 1 sachet de levure chimique

10 cL de lait entier ou de crème fraîche

♦ 10 cL d'huile d'olive ou de tournesol ou de colza

150g d'emmental ou de comté râpé

150g de lardons natures

100g d'olives dénoyautées coupées en deux

sel, poivre, épices tandoori ou autres

 

Recette

1. Battre les œufs avec un fouet dans un saladier.

2. Y ajouter dans l'ordre la farine et la levure chimique toutes deux tamisées, puis le lait et l'huile et enfin le fromage râpé. Salez et poivrez, méfiez-vous les lardons sont déjà salés. Ajouter d'autres épices selon l'envie.

3. Incorporer les olives et les lardons préalablement revenus dans la poêle sans ajout d'huile.

4. Faire cuire 35 à 40 minutes à th. 6. Le cake va prendre une teinte dorée et avoir une consistance moelleuse. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

"Don't Worry", single musical du groupe norvégien Madcon en featuring avec Ray Dalton (2015) - De bons conseils qu'on devrait suivre à la lettre ;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires