Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 15:59
Tarte à la rhubarbe

♥ Cette tarte est un délice, je l’ai quelque peu améliorée en la simplifiant et je n’ai pas utilisé de gingembre car je trouve qu’il prend trop d’ampleur en bouche sur la rhubarbe, trop discrète. Le zeste de citron également est trop fort et je me suis contentée seulement du jus d’un citron dans la préparation du sirop. La pâte sablée est délicieuse comme toujours et je n’ai pas hésité à faire cuire la rhubarbe très peu pour qu’elle garde sa structure en bâtonnet.

Tarte à la rhubarbe

Ingrédients pour un moule à tarte de 28 cm, 8 personnes, 40 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

 

Pour la pâte sablée

♦ 200 g de farine

100 g de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf

100 g de beurre

 

Pour la garniture

1 c à s. de poudre d'amande

1 c. à s. de semoule de blé fine

 

Pour le sirop et la rhubarbe

700 g de rhubarbe en bâtonnets (environ une botte de 1 kg dont on a enlevé les grosses fibres extérieures)

250 g de sucre

jus d'un citron

 

Recette

1. Préparation de la pâte sablée : mélangez la farine, le sucre, le sel. Incorporez le beurre et l'œuf et confectionnez une boule de pâte que vous mettrez 15 minutes au frais.

2. Préchauffez votre four à 220°C. Étalez la pâte au rouleau déposez-là dans le moule. Piquez-là à la fourchette. Saupoudrez du mélange composant la garniture.

3. Faire cuire les bâtonnets de rhubarbe avec le sucre et le jus de citron - ne pas rajouter d'eau, elle en rend suffisamment - pendant 7 à 10 minutes (respectez le temps).

4. Quand la rhubarbe est cuite (et non réduite en purée), l'égoutter tout en récupérant le sirop. Déposez les bâtonnets de rhubarbe sur le fond de tarte et la faire cuire à 220°C pendant 30 minutes.

5. Faire réduire le sirop de rhubarbe jusqu'au "perlé".

6. Lorsque la tarte est cuite, déposez du sirop dessus, à l'aide d'un pinceau pour les bords.

Chandelier, plus gros succès solo de la compositrice-interprète australienne Sia (mars 2014) avec Maddie Ziegler, jeune danseuse américaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires