Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 09:59
30 boîtes en origami : A moduler à l'infini ! de Tomoko Fuse - Les Editions de Saxe (2013) - 98 pages - 14.50 euros

30 boîtes en origami : A moduler à l'infini ! de Tomoko Fuse - Les Editions de Saxe (2013) - 98 pages - 14.50 euros

Des boîtes à moduler à l'infini ! Plier, assembler... C'est en effet dans ce processus de création que réside avant tout l'attrait de l'origami. Cet ouvrage invite les passionnés de loisirs créatifs à découvrir le monde fabuleux des boîtes en papier, réalisables sans colle, ni ciseaux. Des formes inattendues surgissent et se succèdent jusqu'à l'apparition de l'objet final. Même si certaines sont identiques, elles auront un rendu différent selon la qualité et le type de papier utilisé. Pour soi-même ou à offrir, ces boîtes seront aussi l'emballage parfait pour offrir ses cadeaux !

💙 Voici un livre qui présente 30 modèles de boites à réaliser avec du papier origami, 15 par 15 cm pour la grande majorité. C'est un très beau livre aux explications détaillées et aux photographies qui donnent envie de réaliser les modèles.

💙 Cela va du plus simple au plus compliqué et il est évident que pour les plus difficiles un peu beaucoup de pratique sera demandé, car il faudra deux feuilles et de nombreux pliages pour faire une simple base par exemple.

💙 Mais le résultat est bluffant et très kawai, cela en vaut la peine. Je maîtrise la boite masu et mon coup de cœur est la boite masu cubique avec son petit couvercle trop mignon.

30 boîtes en origami : A moduler à l'infini !

Partager cet article

Repost 0

commentaires