Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 14:14
Mon bestiaire à colorier de Lucy Engelman aux éditions Milan, 72 pages, octobre 2014, 13.90 euros

Mon bestiaire à colorier de Lucy Engelman aux éditions Milan, 72 pages, octobre 2014, 13.90 euros

35 magnifiques gravures en noir et blanc, très détaillées, constituent ce bestiaire inédit.
Elles sont à colorier selon les indications données au verso ou au gré de l’imagination de chacun. La description des espèces présentées permet aussi de mieux connaître les animaux à mettre en couleurs.
Un appel à la concentration la plus exigeante et la plus plaisante pour donner vie à des créatures mirifiques, petites ou grandes, féroces ou inoffensives, étranges ou très communes.
Et au final, 35 œuvres à admirer...

Editions Milan

💙 C'est un bel album de 26 x 28 x 1cm, avec un fond cartonné qui lui assure résistance et support au coloriage et une magnifique page de couverture sur fond argenté.

 

🐌 Ce qui m'a plu, au premier abord, c'est la quantité, la qualité et la beauté des dessins des animaux à colorier. Un vrai bonheur à colorier!

🐝 Puis, c'est cette présentation avec sur le recto, la gravure contenant les dessins et sur le verso, les informations détaillées de chaque espèce ainsi que les informations sur les couleurs à utiliser.

🐢 Enfin, cette possibilité de découper le tableau, l'encadrer, l'offrir etc.

 

💙 Au delà du simple amusement, on y découvrira tout un bestiaire foisonnant d'insectes, de poissons, d'oiseaux, de mammifères marins et terrestres etc. : papillons et phalènes, poissons des récifs ou des profondeurs, requins, raies, calmars et méduses, coraux, crustacés, étoiles de mer et oursins, oiseaux exotiques, aquatiques, de proie ou chanteurs, volailles et passereaux, petits ou grands herbivores, félins et ours, canidés et équidés, mammifères marins, tortues et lézards, serpents, batraciens, insectes volants ou sauteurs, qui grimpent ou qui rampent. Et au final, des œufs à décorer joliment…
Pour devenir incollable sur le sangaris, la zygène à cinq points, la demoiselle bleue, le vampire des abysses, l’euphyllia, la squille, l’ophiure, le messager sagittaire, la harpie féroce, le talégalle de Latham, le maki catta, le markhor, le margouillat, le tricot rayé…

Mon bestiaire à colorier
Mon bestiaire à colorier
La mode à colorier d'hier à aujourd'hui - Peut-être mon prochain?

La mode à colorier d'hier à aujourd'hui - Peut-être mon prochain?

Partager cet article

Repost 0

commentaires