Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 14:01
A la carte - Version petit joueur

♥ Suite à mon article sur le jeu A la carte, j'ai fait une version pour les petits joueurs (4 ans minimum) mais qui a force de regarder les grands et d'aider les grands, ont voulu jouer tous seuls comme des grands :o)

♥ Pour jouer à A la carte quand on a 4 ans, il suffit de comprendre que pour réussir une recette:

* il faut avoir les ingrédients indiqués sur la carte en bon nombre et de la bonne couleur (peu importe de savoir si c'est du citron ou du paprika...). Il faut expliquer le geste à faire pour en mettre dans sa casserole et qu'à 3 ingrédients identiques dans la casserole, la recette est ratée.

* il faut faire chauffer son fourneau jusqu'au nombre indiqué sur la carte. Pour cela, il faut comprendre qu'on chauffe en lançant le dé (pas intuitif chez un petit qui a tendance à augmenter le four au gré de son envie).

* à son tour on ne peut jouer que 3 actions. Pas évident non plus pour un petit qui aimerait terminer sa recette avant de passer au joueur suivant.

 

♥ Quelques modifications sont nécessaires

* On ne joue pas avec la crêpe et les tasses. Quand le dé indique la tasse, on relance.

* Chaque étoile rapporte un point au décompte final.

* Le reste ne change pas.

Le jeu s'arrête quand toutes les recettes ont été jouées ou quand un des joueurs en a 5 différentes ou a 3 étoiles (ce qui ne change pas du jeu de base, il me semble).

 

♥ On ne se doute pas à quel point les petits ont de la chance, dans le geste, dans le lancer de dé, dans l'obtention des étoiles... de vrais petits chefs !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires