Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 08:29

C'est un joli petit livre à couverture cartonnée, d'un format original de 21 x 18 x 2cm, presque carré, un peu petit pour un illustré. Il s'agit d'Alice au pays des merveilles par Lewis Carroll, traduction d'Henri Bué de 1869, revue et corrigée par Quentin Le Goff, le tout sur 190 pages et un prix autour de 14 euros. Ce qui fait son originalité est que cette version d'Alice est illustrée par Arthur Rackham, illustrateur britannique mort en 1939 dont je me souviens notamment de l'Oeuvre à travers les contes de Grimm qu'il a illustré et à travers mon enfance.

 

alice_rackham.jpg

 

J'aime beaucoup ses illlustrations qui ont parfois un côté effrayant mais tellement réalistes, des corps aux proportions réussies, les mains longues et noueuses des arbres ou des personnages, les visages vivants, les détails des expressions accentuées comme des caricatures...

De lui, j'aimerai me procurer Les chevaliers de la Table ronde, Merlin l'enchanteur ou encore quelques artbooks, mais encore une fois je ne sais pas trop ce qui vaut la peine de posséder et si c'est encore possible d'en avoir un exemplaire car tout s'épuise. En avez-vous une idée?

 

alice_rackham.jpeg

 

alice_rackham--2-.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires