Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 12:23

J'ai tardé pour lire du Pierre Pevel, n'ayant rien de lui dans notre bibliothèque... forcément. Jusqu'à l'acquisition du poche Les Enchantements d'Ambremer aux éditions Le Livre de Poche. Ce livre m'a enchanté et je comptais bien poursuivre avec L'élixir d'oubli, roman du même univers (Ambremer) avec les mêmes personnages (Griffont et Isabel) mais actuellement indisponible dans une édition récente ou trop cher dans une vieille édition, victime de sa rareté

 

pevel-Les-Enchantements-dAmbremer.jpg

 

♥ Alors voilà que je m'intéresse à cet écrivain, jeune (de 68 soit 43 ans), français et charmant, je réalise qu'il a contribué au jdr Night Prowler, à l'époque où il se faisait appeler Pierre Jacq, mais oui... puis se met à l'écriture de romans de fantasy mêlant uchronie et humour léger et fin que j'apprécie particulièrement.

 

pierre_pevel.jpg

 

♥ On retiendra de lui sa trilogie des Ombres de Wielstadt, récemment sortie en poche chez Pocket (avril 2011 - grand prix de l'imaginaire) et surtout en intégrale pour seulement 10.45 euros, on ne peut y résister !! Mais aussi la trilogie Les Lames du Cardinal, sortie également très récemment (juillet 2011) et en intégralité aux éditions Bragelonne.

 

Le résumé du livre Les Enchantements d'Ambremer :

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer.
Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Partager cet article

Repost 0

commentaires