Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 20:57

Axis n'est rien d'autre que la suite de Spin de Robert Charles Wilson, auteur que j'apprécie particulièrement comme l'attestent mes nombreux articles sur lui et mon étagère consacrée.

On me l'a offert, avec un peu d'avance (avec les desserts festifs) pour mon anniversaire, mais je n'allais pas attendre le jour J pour le lire, pensez-vous !!

 

axis.jpg

 

C'est avec jubilation que je retrouve dans Axis ce que j'avais aimé dans Spin et laissé en suspens à regret, en attendant de pouvoir m'acheter la suite. Car je me disais qu'il allait tôt ou tard sortir en poche et qu'il fallait être patient. Ceci dit, si Spin est en poche pour moins de 8 euros, ce n'est pas encore le cas d'Axis. Un grand merci à ma meilleure amie pour ce cadeau

C'est fou comme tout revient aisément, il est même dommage que les personnages de Spin ne soit pas les mêmes bien qu'il y soit fait souvent référence. On repart 30 ans après la colonisation de la nouvelle planète accessible par le fameux "Arc doré" illustré en page de couverture - on voit un de ses piliers, ce serait comme une alliance de 1500km de diamètre incrustée dans la roche du plancher océanique, avec une partie submergée en arc sous laquelle passent les navires qui sont téléportés sur la nouvelle planète - avec de nouveaux personnages tout aussi attachants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires