Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 16:16

♥ Certes un jeu sur le thème ferroviaire encore mais très différent des autres qui sont soit trop hasardeux dans la pioche (les Aventuriers du rail) soit trop froid (je pense à Steam)... C'est Queen Games qui nous édite cette petite merveille et comme tous les Queen Games nous avons un matériel très beau, de qualité, un rangement précis, de belles illustrations...

Chicago express, encore un jeu de tchou-tchou !!

♥ Un jeu de Harry Wu pour 2 à 6 joueurs de 12 ans et plus au prix de 40 euros environ.

Dans Chicago Express, les joueurs incarnent des investisseurs à la tête des 5 plus grosses sociétés ferroviaires du pays. Leur objectif est de réaliser les plus gros profits par le biais du développement des réseaux ferrés de la côte est vers la ville de Chicago, de la croissance de Chicago et de l’acquisition de parts dans les différentes compagnies.

 

♥ Les joueurs développent donc des compagnies qui peuvent avantager les autres joueurs possédant des actions dans celles-ci. L'intéraction entre les joueurs occupe donc une large part, des alliances se créent mais ne durent pas car très souvent on possède des actions dans plusieurs compagnies et des choix sont à faire...

La tension est grande, le plaisir du jeu est présent tout le long de la partie et à la fin tous les joueurs espèrent gagner sauf que c'est le plus riche qui l'emporte :) Les phases enchères sont très importantes, il ne faut donc pas trop se risquer à proposer si on n'est pas intéressé.

Chicago express, encore un jeu de tchou-tchou !!

♥ Deux extensions sont déjà sorties pour ce jeu, nous n'avons pas eu l'occasion de les tester encore car le jeu est déjà très bon sans. Elles rajoutent des réseaux de voies ferrées étroites qui se posent près des voies normales et empêchent les constructions dans les hexagones de forêt et de montagne (c'est horrible!!) pour l'extension Narrow Gauge et rajoute une compagnie ferroviaire dans la compétition pour l'extension Erie Railroad Compagny.

Chicago express, encore un jeu de tchou-tchou !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires