Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 09:08

Voici un petit article sur un auteur de science-fiction que j'apprécie particulièrement pour sa facilité de lecture et sa capacité à nous mettre la tête à l'envers quel que soit le sujet.

 

♥ Il s'agit de Christopher Priest, un écrivain britannique né en 1943. A peine 20 ans qu'il commence à écrire mais son succés n'est pas immédiat. Ce n'est qu'en 1974 avec Le Monde Inverti, son troisième roman, qu'il remporte le prix British Science-fiction du meilleur roman. Ses autres œuvres majeures sont Futur intérieur, La fontaine pétrifiante, Le Prestige, L'archipel du rêve et La séparation (Grand prix de l'imaginaire 2006).

♥ Son œuvre qui tourne autour du thème de la perception de la réalité réunit  la majorité des genres de l'imaginaire, allant de la hard science au fantastique en passant par le steampunk. Considéré aujourd’hui comme le successeur de P.K. Dick, il a, avec J.G. Ballard, participé au renouvellement de la science-fiction dans les années 1970.

 

Dans la collection Folio SF, les 3 bouquins de cet auteur que jai le plus apprécié :

 

priestC.jpg

 

Et si on veut poursuivre avec d'autres oeuvres, autres que celles citées plus haut, dans l'ordre de parution :  Une femme sans histoires,  Les Extrêmes, Le Glamour, son dernier.

 

♥ Le film basé sur son oeuvre "Le Prestige" est bien, même s'il ne vaut pas le livre... avec la pulpeuse et crèmeuse  (comme diraient certains) Scarlett Johansson et le très charismatique Christian Bale. Le Prestige est un film américano-britannique de Christopher Nolan sorti en 2006 et adapté du roman éponyme de Christopher Priest publié en 1995. Et je ne vous en dirais pas plus ; lisez, visionnez, rêvez...

 

leprestige.jpgscarlett_johansson.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures Film
commenter cet article

commentaires