Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 17:07

doctorow deche

 

Est le livre que j’ai essayé de lire dernièrement. C’est un livre de Cory Doctorow, un jeune auteur de science–fiction qui a eu quelques prix. Je l’ai trouvé très décevant et je n’ai pas voulu continuer la lecture tellement je m’ennuyais

Pour résumer ma déception je dirais :

• que l’utilisation d’un vocabulaire (comme le mot whuffie) et le développement d’un monde soit disant « futuriste » et sans explication est lassante et décourageante à la poursuite de la lecture;

• que la SF c’est bien, que l’idée peut être bonne mais encore faut-il rendre ses personnages attachants et intéressants, ce n’est pas le cas. Pourquoi voudrait-on savoir ce qui arrive à Dan ? qui est Lil ? quelles sont les pensées du personnage principal ?

Pourtant je trouvais le titre amusant et le résumé intéressant.

 

J’ai réussi à lire jusqu’à une quarantaine de pages sur 220, jusqu’à me rendre compte que je lisais tout en pensant à autre chose et que je devais relire pour comprendre. Ce que j’ai fait plusieurs fois mais je me suis vite lassée. Un roman pas très passionnant.

Je tourne donc la page !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires