Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 10:06

♥ J'ai beaucoup lu ces derniers temps, les vacances aidant. J'ai découvert 5 auteurs, des récents et des moins récents. Certains ont mal vieilli et d'autres savent encore vous mettre la tête à l'envers.

 

♦ Je vais commencer par Matheson, avec "Je suis une légende". J'ai vu le film avant de lire le livre et je crois que l'erreur est là. Je m'attendais à certaines choses qui n'étaient pas dans le bouquin et le livre présente des faits qui ne sont pas dans le film De plus, ce n'est quasiment pas la même histoire, pas même les mêmes "monstres"!

Vouais. Matheson c'est de la "vieille" SF, on a fait mieux depuis. Donc en gros ne perdez pas de temps à ces légèretés ou contentez-vous du film qui est sympa.

legende.jpg

 

♦ Foncez plutôt sur "Passage" de Connie Willis (enfin une dame). Le thème n'est pas joyeux : le passage entre la vie et la mort, mais il repose sur des questions et des faits dont tout le monde a conscience - nous venons d'où, nous allons où? - il y a t'il une conscience au seuil de la mort? Peut-on décrire ce passage? Bien écrit, personnages super attachants, je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme ^^

willis-passage.jpg

 

♦ Ou sur "Days" de Lovegrove. Livre très vite lu, passionnant, original, du début à la fin. Jeune auteur donc très peu à lire de lui pour l'instant. Au départ, rien de bien spécial, des affaires et des questions de la vie de tous les jours, un roman très humain et puis une journée super longue, des recoupements de vie, des rencontres, des retournements de situations, tout ça autour d'un méga-centre commercial nommé Days...

lovegrove-days.jpg

 

♦ Je termine sur deux livres d'auteurs qui ont fait leur nom mais que je découvre à peine. Benford et son "Ogre de l'espace" et Bear (mon nounours lol) avec "En quête d'éternité". Que c'est bon quand cela devient plus scientifique, avec Benford, beaucoup d'astronomie, de physique et avec Bear de la biologie (bactéries, mitochondries, phages, gènes...). Les études qui reviennent avec la lecture !

bearbenford.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires