Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 08:22
Fahrenheit 451

Une lecture très agréable, très SF qui commence à prendre de l’âge, puisque l’auteur Ray Bradbury est né en 1920… Mais les idées restent bonnes et prenantes et ce petit roman se lit vite et bien.

Montag vit dans une société où la réflexion n’est plus de mise, où tout le monde doit s’occuper l’esprit (murs-télé géants, publicités à longueur de journée…) pour ne pas avoir à se rappeler, réfléchir, lire ou écrire… Où les gens doivent être en paix et pour cela les livres doivent être brûlés, on ne doit pas se rappeler, la mémoire ne doit pas être exercée. C’est  son rôle, il est pompier, il doit brûler les livres. Jusqu’au jour où il rencontre une fille étrange et avenante qui se pose des questions et qui l’amène à s’en poser aussi. Pourquoi brûler les livres et non les lire ? Les pompiers ont-ils toujours servi qu’à ça ? Depuis quand est-il avec sa femme Mildred ? Comment se sont-ils rencontrés ?

Le genre de bouquin que j’aime bien, qui fait qu’on se pose des questions nous aussi, qu’on se met un peu la tête à l’envers. Et si on en venait là comment réagirait les Hommes ? Cela est-il vraiment absurde ?

Fahrenheit 451

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires