Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 10:56

Des asticots en confiture

Il n'en a cure

Car, comme un âne

le zombie ricane...

Minou

Pour comprendre : Viens ma Belle !

♥ Et donc voilà, comme j'aime bien les zombies et que j'aime lire et que j'aime partager mes passions, je vous conseille - si évidemment vous appréciez ce genre de thème tout comme moi - le livre Un horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon.

Un petit bouquin, vite lu, pas cher, de chez Pocket avec une couverture trop bien et une histoire très prenante. Le Cafard cosmique en a fait une critique ici : link, qui, ma foi, m'a bien plu :o)

 

andrevon-un-horizon-de-cendres.jpg

♥ Pour continuer dans cet esprit mortuaire, j'ai bien apprécié le film Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleisher avec le celèbre Bill Murray déguisé en zombie et qui se fait buter par accident par le jeune Colombus... Mortel !

"Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre."

C'est une comédie, évidemment, ça ne se veut pas sérieux, y a des blagues à 2 balles et même que parfois c'est même pas drole mais c'est génial quand même :)

♥ Et enfin, si je devais parler d'un jeu de société sur les zombies, ce serait Zombies - quelle originalité dans le titre - actuellement en rupture tellement il est bon : link, de Nicolas Normandon pour 3 à 6 joueurs, édité par Asmodée.

Dans Zombies Chaque joueur va contrôler trois personnages - Une blonde, une petite frappe et une grosse brute - prisonniers d’un centre commercial envahi par des centaines de zombies affamés.
Chaque personnage a des capacités propres. Pour survivre, tous ces personnages n'ont qu'une seule solution, trouver une sécurité précaire dans des zones qui ne sont pas encore envahies par les morts-vivants et oublier toutes les belles valeurs de solidarité ou d’humanité. Plutôt les autres que vous !
Chaque zone peut accueillir un nombre limité de personnage, et sera tôt ou tard soumise à l'assaut des morts-vivants. Les personnages devront choisir de resister, ou de fuir dans une autre zone, en fonction des alliances et des traîtrises du moment.

Zombies n'est pas un jeu de combat, mais un jeu de négociations. La destruction des zombies ne sera que ponctuelle, en fonction de vos intérêts du moment, et ne pourra pas enrayer la menace inéluctable des morts vivants. Votre seule chance est de garder en vie le plus de vos personnages lorsque les secours arriveront - de toute façon, ils arrivent toujours trop tard !

Il sort de terre

Partager cet article

Repost 0

commentaires