Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 17:24

♦ Décidemment, Rufina est vraiment magnifique. Le socle et l’échelle du personnage sont les mêmes que ceux de Maxima ( Maxima de Shining Hearts ). Etant de la même série : Shining Hearts, Kotobukiya a veillé à respecter le même design, ça fait super beau dans la vitrine ^^ Aucune déception donc.

 

♦ Tout foyer devrait avoir un jeu de lettres ! C’est vraiment indispensable et ce, à tout âge :o) Nous avons toujours Jarnac et Mixmo ( Article Duo Choc des Mots ), nous avons fait aussi une période Djam (pas vraiment un jeu de lettres), j’ai beaucoup joué au scrabble quand j’étais petite. Quoi qu’il en soit, avec les petits et les non-geek ou non-gamer (la mamie, quoi), c’est Mixmo qui passe le mieux. Et quand on en a marre, les petits se l’accaparent pour l’un, mieux apprendre les lettres et l’autre, pour faire des mots… très utile donc, pour preuve les nombreuses éditions de ce jeu.

 

mixmo_versions.jpg

 

♦ Vous connaissez le manga Gantz ? Bon j’avoue, les deux premiers tomes achetés étaient à la base ceux de Titou, mais je n’ai pas pu résister je les ai lu aussi. Il y a au moins dix bonnes raisons de kiffer ce manga, allez, je me lance ^^

 

  1. C’est de la science-fiction ! – donc Gantz met la tête à l’envers et on ne comprend pas toujours ce qui se passe :o)
  2. Il est réservé à un public averti (16 ans et +) – donc pas pour les bébés !
  3. Il est édité en français (éditions Tonkam) – donc se trouve dans notre cher pays.
  4. Il déchire du point de vue du scénario – et a été adapté en film (2 parties) disponible en coffret, version dvd ou  bluray.
  5. Il déchire du point de vue des dessins, œuvre d’Hiroya Oku.
  6. Une trentaine de tomes sont sortis, la série est donc suivie.
  7. C’est très gore parfois.
  8. C’est très érotique (hentai) parfois.
  9. Certains épisodes ont été sortis en grand format (comme Gantz Osaka), sorte de manga/BD pour mieux apprécier les illustrations des scènes de destruction d’Hiroya Oku.
  10. Un roman (Gantz / Minus) révèle les origines de Gantz.

 

Remarquez, je n’ai pas parlé du prix car très honnêtement, je ne trouve pas que son prix de 9.35 euros soit un avantage. Les livres sont chers de nos jours...

 

gantz-kai.jpg

 

♦ J’ai réussi à dégotter pour les petits ( La collection Cache-Cache des éditions Usborne ) le « Cache-cache Dinosaures » pour Gabi et « Cache-cache Châteaux » pour Lili (pas de jaloux, chacun le sien !). Et Titou en a eu marre que je leur achète des dessins animés « de fille » genre « Princesse Sarah », « Creamy », « Gigi », « Cendrillon ». Donc après une période « Les mystérieuses cités d’or », on leur a acheté « Cobra » ! On peut dire que même si ce n’en est pas un, « de fille », Lili accroche :o)

 

cobra.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pascal 09/01/2014 20:46

Un blog fort sympathique avec ma série favorite cobra :)

Mel 11/01/2014 11:30

Merci! Nous aimons beaucoup cette série nous aussi!