Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 06:55

♥ La Boîte en os

Un bouquin prenant, assez court (204 pages) et écrit gros, aux éditions Phébus libretto (format poche). Un livre écrit par Antoinette Peské, ayant pour thèmes principaux la folie, l’amour et l’amitié avec un soupçon de fantastique (vie après lamort ?). Il m’a fait penser à « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme » de Stefan Zweig ( Stefan Zweig ) dans sa construction et le fait que l’amour puisse amener les gens à faire des choses horribles ou les rendre complètement fous. Je l’ai lu hier après-midi et je ne saurais que vous le conseiller pour passer un agréable moment. L’illustration de couverture de Louis Janmot est particulièrement bien choisie.

« Que sont auprès de nos amours les plus belles amours de la terre ? Des joyaux dans des boites en os, dont seul le Seigneur a la clef. »

 

boite_en_os.jpg

 

♥ Dragon’s Dogma

Est le nouveau jeu de Titou sur PS3, il y est accro, la place devant la play devient un luxe pour les petits et moi-même ^^ Les petits qui ont d’ailleurs récupéré Rayman Origins (link) et qui poursuivent Little Big Planet 2 ; je leur débloque de nouveaux niveaux de temps en temps car les boss sont un peu durs pour eux.

Dragon’s Dogma l’accapare tellement qu’il en a même oublié le platine de Shadow of the Colossus (en même temps c’est impossible de l’avoir). Il a créé une guerrière qu’il a appelé Lorelei et son pion est un magicien du nom de Crocro (ridicule je sais !). Il se fait buter contre des gros lézards, des trolls et des araignées géantes ^^

 

dragons_dogma.jpg

 

♥ Tarte pâte brisée/jambon & tomate

Pas de photos, dommage, mais c’est surtout pour la rapidité de préparation de la pate brisée - dite pate brisée immédiate dans mon bouquin de recette ( Bases et recettes de pâtisserie et desserts ) - et pour le délice qu’elle constitue que je poste sa recette.

 

1 - Mettre dans une casserole : 5cL d’eau, 100g de beurre, une pincée de sel. Faire chauffer et retirer du feu dès le premier bouillon.

2 - Verser d’un seul coup 200g de farine mélangée à 1 c. à c. de levure chimique.

3 - Tourner vivement jusqu’à ce que la pâte se détache de la casserole et forme une boule.

4 - Etaler la pâte dans un plat à tarte et la faire préchauffer à blanc 10 à 15 minutes, th 8 ou 240°.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires